Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE ASSEN MOTO2
Paris, le 25 juin 2017

Compte rendu et résultats du Grand Prix des Pays-Bas Moto2 2017

Compte rendu et résultats du Grand Prix des Pays-Bas Moto2

Week-end en fanfare pour Franco Morbidelli à Assen : l’italien remporte le Grand Prix des Pays-Bas Moto2 juste après avoir été confirmé en MotoGP dans son team Marc VDS pour les deux saisons à venir (avec option pour 2010) ! Grâce à sa cinquième victoire de cette saison 2017, le n°21 reprend un peu d’avance sur Tom Lüthi au championnat provisoire. Compte rendu et classements.

Imprimer

Après la superbe course MotoGP remportée par Valentino Rossi, le départ du Moto2 a été donné sous un ciel toujours aussi gris mais sur une piste sèche. Très vite, plusieurs pilotes se sont détachés en tête, s’échangeant le leadership au gré des tours : Morbidelli, Oliveira, Nakagami, Lüthi, Pasini puis Nakagami se sont placés devant.

Puis les choses sérieuses se sont jouées entre Lüthi, passé en tête à quatre tours avant la fin, et le leader du championnat Franco Morbidelli, qui monte en MotoGP en 2018 chez Marc VDS. A deux tours de l’arrivée, l’italien dépasse Lüthi, incapable de répliquer, et se dirige sans se retourner vers sa cinquième victoire de la saison 2017. Un succès rondement mené !

Tom Lüthi passe sous le drapeau à damiers devant Mattia Pasini, très incisif pendant toute la course. Hélas, l’italien sera déclassé pour avoir coupé à travers l’échappatoire dans la dernière chicane, suite à un dépassement par l’intérieur de Nakagami. Sa troisième place revient au japonais, ce qui ne manque pas d’exaspérer le n°54, finalement 4ème...

Le bilan au championnat

 Au championnat, Franco Morbidelli profite de sa victoire pour porter à 12 points son avance sur son dauphin Tom Lüthi, qui brille par son constance aux avant-postes : si le suisse ne s’est pas encore imposé cette saison, il compte sept podiums en huit courses et aucun résultat blanc. De quoi continuer à mettre la pression sur Morbidelli, plus rapide mais victime d’une chute à Jerez (Espagne).

Alex Marquez, coéquipier de Morbidelli, occupe la troisième place au provisoire avec 113 pts contre 148 pour le leader. Le petit frère de Marc Marquez, sixième à Assen, a par ailleurs été confirmé pour une saison supplémentaire en Moto2 dans son team Marc VDS. En attendant de monter, comme Morbidelli, en MotoGP pour la saison 2019 ? 

Fabio Quartararo signe aux Pays-Bas une intéressante 9ème place à 11 sec du vainqueur, ce qui lui permet de conforter sa 15ème place au classement provisoire. Pour autant, ce résultat laisse légèrement "El Diablo" sur sa faim...

"Je pensais faire un petit peu mieux, mais j'ai perdu du temps en sortant un peu large à quelques reprises et j'ai un peu souffert au niveau des avant-bras", confie le niçois, malgré tout content d'inscrire un Top 10 à son palmarès avant le passage à la mi-saison lors de la 9ème course prévue la semaine prochaine en Allemagne.

Résultats et classement du Grand Prix Moto2 des Pays-Bas 2017

 

Classement provisoire du championnat du monde Moto2 2017

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...