• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WORLDSSP 2018
Paris, le 22 mars 2018

Azlan Shah remplace Kenan Sofuoglu en Thaïlande ce week-end

Azlan Shah remplace Kenan Sofuoglu en Thaïlande ce week-end

Le pilote turc Kenan Sofuoglu, victime d'une grosse chute aux essais de Mondial Supersport lors de l'épreuve d'ouverture en Australie et mal remis de ses blessures en France, déclare forfait pour la course en Thaïlande ce week-end. Il cède le guidon de sa Kawasaki Puccetti au malaisien Azlan Shah...

Imprimer

Alors que le français Lucas Mahias, en tête du championnat du monde Supersport 2018, se déclare "prêt pour la Thaïlande" ce week-end, l'un de ses sérieux concurrents au titre vient de déclarer forfait.

Diminué par ses blessures en Australie (chute à 250 km/h pendant les essais libres 3), le quintuple champion du monde Supersport (sur Honda en 2007 et 2010 puis sur Kawasaki en 2012, 2015 et 2016) était parvenu à sauver les points de la 13ème place à Phillip Island, mais un nouvel examen médical en Turquie a révélé qu'il souffrait toujours de "lésions dans la région pelvienne" causées par sa chute à Magny-Cours l'an dernier !

Sofuoglu l'intrépide...

A l'époque, Sofuoglu l'intrépide avait tout de même décidé de prendre le départ de l'épreuve finale 2017 au Qatar, "moins d'un mois après sa chute en France alors qu'il aurait normalement dû observer 12 semaines de convalescence", observe Kawasaki qui le remplacera ce week-end par Azlan Shah (ci-dessous)... 

Azlan Shah remplace Kenan Sofuoglu en Thaïlande ce week-end

Deuxième des 8H de Suzuka l'an dernier avec Watanabe et Haslam, le malaisien de 33 ans court déjà avec Kawasaki en Supersport asiatique.

"Après ma chute en Australie, j'ai commencé à avoir mal à l'endroit où je m'étais blessé à Magny-Cours", confirme Kenan Sofuoglu : "j'ai cru que ça allait s'arranger, mais j'avais toujours mal. Les médecins ont approfondi leurs examens et ils ont découvert que ma hanche était encore fissurée. Si je chutais encore, ça aurait pu s'empirer et j'aurais pu en garder des séquelles. L'an dernier j'avais attendu moins d'un mois pour rouler au Qatar alors que j'aurais dû rester au repos pendant 12 semaines, donc mes os ne se sont pas parfaitement remis".

La deuxième manche du Mondial Superbike et Supersport 2018 est à suivre naturellement comme chaque année sur MNC Live et MNC Sport tout le week-end : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

24 Heures Motos 2024 : une parade et moins de pétarades

Pour la première fois en 47 éditions, les motos engagées aux 24 Heures du Mans 2024 vrombiront dans les rues du Mans, le mercredi 17 avril entre 15 et 16 heures. A l'inverse, le public sera prié de la mettre en sourdine chaque nuit entre minuit et 8 heures du matin. Explications.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Horaires du Grand Prix des Amériques MotoGP 2024

Certes l'an dernier à Austin, Marc Marquez était absent et de nombreux pilotes n'avaient pas vu le drapeau à damier : Bagnaia, Martin, A.Espargaro, Miller, Binder, etc. Mais le podium composé de Rins sur Honda (remplacé par Zarco en 2024...), Marini sur Ducati et Quartararo sur Yamaha faisait plaisir à voir. Il est enthousiasmant même, pour cette année. Programme !
MotoGP 2024 1 commentaire
Comment remplir un constat amiable après un accident de moto ?

Un constat européen d'accident - ou constat amiable - doit être transmis à son assureur dans les cinq jours après un accident de circulation afin de déterminer les responsabilités. Les conseils Moto-Net.Com et de la Mutuelle des Motards pour bien remplir ce formulaire crucial pour la prise en charge des dégâts. Suivez le guide !
Fabio Quartararo reste sur la Yamaha M1 d'usine en 2025 et 2026 !

Depuis quelques semaines, la rumeur enflait dans le paddock MotoGP : Fabio Quartararo pourrait passer chez Aprilia l'an prochain… L'annonce est tombée ce matin : Fabio Quartararo est fidèle à son employeur Yamaha ! Les Bleus restent soudés et convaincus qu'ils peuvent redevenir champions. Explications.
MotoGP 2024 16 commentaires
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Fin des vignettes et cartes vertes, le mémo assure le relais

Ce n'était pas un poisson d'avril : depuis hier, les motards - scootéristes, automobilistes, etc. - n'ont plus à poser le papillon vert sur leur véhicule, ni à plier l'attestation annuelle dans leur portefeuille. Il faut en revanche conserver un "mémo véhicule assuré" à sortir en cas de pépin. Explications.
  • En savoir plus...