Pixel impression

ACTIVATION PLAN VYamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 
12 septembre 2025 - 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?

0

DESMO DOVIAndrea Dovizioso, davantage impliqué dans le projet Yamaha MotoGP

Andrea Dovizioso, davantage impliqué dans le projet Yamaha MotoGP
19 juin 2025 - 

Yamaha vient d'annoncer la signature pour trois ans du pilote italien Andrea Dovizioso au sein de son team de développement MotoGP. Le triple vice-champion du monde (sur Ducati V4, intéressant !) endosse le double rôle de pilote d'essai et de conseiller en performance des pilotes. Explications.

1

JOUE DES COUDESIl y a 10 ans : Marquez se rattrape en beauté à Brno !

Il y a 10 ans : Marquez se rattrape en beauté à Brno !
19 août 2024 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Battu à Brno pour la première fois en 11 courses , Marc Marquez a remis les chronos à l'heure lors des tests post-GP de République tchèque. L'officiel Honda s'offre le nouveau record sur la RC213V 2015 ainsi qu'un hallucinant rattrapage de sa moto !" En 2024, l'ancienne gloire Honda se fait une place chez Ducati, en jouant des coudes toujours !

5

LIBÉRÉ DÉLIVRÉIl y a 10 ans : Ducati choisit la catégorie Open

Il y a 10 ans : Ducati choisit la catégorie Open
28 février 2024 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "C'est désormais officiel : Ducati renonce à la catégorie Factory du championnat du monde Moto GP 2014 pour s'engager en Open, une "sous-catégorie" dont le règlement offre davantage de souplesse". Or en 2024, les Desmosedici sont devenues les armes fatales du plateau... Même Marc Marquez a craqué pour un vieux modèle !

3

DOVI SE (RE)TIREAndrea Dovizioso quitte le MotoGP après le GP de San Marin

Andrea Dovizioso quitte le MotoGP après le GP de San Marin
5 août 2022 - 

Andrea Dovizioso - doyen du MotoGP à 36 ans - crée la sensation de la reprise du championnat en Grande-Bretagne avec l'annonce de son retrait au GP de San Marin, six courses avant la fin de saison. Le pilote italien capitule, lassé d'évoluer en fond de grille sur la Yamaha RNF…

0

SPEED DATINGAprilia et Dovizioso terminent un long test de fiançailles

Aprilia et Dovizioso terminent un long test de fiançailles
15 avril 2021 - 

C’est le nouveau couple en vue du MotoGP : Andrea Dovizioso et l’Aprilia RS-GP viennent de conclure trois jours d’essai sur le circuit de Jerez (Espagne). Le triple vice-champion du monde et la lanterne rouge du championnat se sont appréciés et se reverront en mai chez eux, au Mugello...

1

CIAO DOVIAndrea Dovizioso abandonne le MotoGP en 2021

Andrea Dovizioso ne sera pas en MotoGP en 2021
13 novembre 2020 - 

Fin du suspens pour Andrea Dovizioso : le triple "vice-champion du monde" MotoGP en partance de chez Ducati prend une année sabbatique en 2021 avec l'ambition de revenir la saison suivante au sein d'un projet gagnant... Éclaircissements.

12

Mercato MotoGP : Ducati garde Dovizioso aux côtés de Lorenzo

Mercato MotoGP : Ducati garde Dovizioso aux côtés de Lorenzo
17 mai 2016 - Après la confirmation de Dani Pedrosa chez Honda Respsol jusqu'en 2018 , c'est au tour de Ducati de déplacer une nouvelle pièce de l'échiquier MotoGP en annonçant son choix : l'expérimenté Andrea Dovizioso sera l'équipier du transfuge de Yamaha, Jorge Lorenzo, pour les deux saisons à venir.
15

FORZA ANDREAInterview d'Andrea Dovizioso en 04ème vitesse

Interview d'Andrea Dovizioso en 04ème vitesse
19 mai 2015 - Invité comme Moto-Net.Com à l'inauguration du nouveau Store de Ducati Paris, Andrea Dovizioso a bien voulu échanger quelques mots en ''inglese'' avec nous. Le pilote de pointe de Ducati en MotoGP est de retour aux avant-postes et nous explique pourquoi.
6

Course Moto GP à Misano : Rossi le cogneur met Marquez au tapis !

Course Moto GP à Misano : Rossi le cogneur met Marquez au tapis !
14 septembre 2014 - On le disait trop vieux pour boxer avec la jeune relève sur le ring du MotoGP. Mais à 35 ans, Rossi montre qu'il compte encore parmi les poids lourds du sport moto en remportant devant Lorenzo et Pedrosa une victoire magistrale sur ses terres à Misano. Marquez, poussé dans les cordes par les crochets du n°46, part pour la première fois au tapis.
37

Pages