Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 mai 2016

Mercato MotoGP : Ducati garde Dovizioso aux côtés de Lorenzo

Mercato MotoGP : Ducati garde Dovizioso aux côtés de Lorenzo

Après la confirmation de Dani Pedrosa chez Honda Respsol jusqu'en 2018 , c'est au tour de Ducati de déplacer une nouvelle pièce de l'échiquier MotoGP en annonçant son choix : l'expérimenté Andrea Dovizioso sera l'équipier du transfuge de Yamaha, Jorge Lorenzo, pour les deux saisons à venir.

Imprimer

Après la confirmation de Dani Pedrosa chez Honda Respsol jusqu'en 2018, c'est au tour de Ducati de déplacer une nouvelle pièce de l'échiquier MotoGP en annonçant son choix : l'expérimenté Andrea Dovizioso sera l'équipier du transfuge de Yamaha, Jorge Lorenzo, pour les deux saisons à venir.

"Ce n'est jamais évident de faire un tel choix"

Andrea Iannone se retrouve donc sans guidon pour la prochaine saison, lui qui se classe pourtant juste devant son coéquipier au provisoire (10ème avec 25 points contre 11ème et 23 points). Mais s'il est incontestablement très rapide et pugnace, le jeune italien manque aussi de constance : trois résultats blancs en cinq courses, c'est - beaucoup - trop pour un pilote officiel !

Sans compter que personne chez Ducati n'a probablement digéré sa "boulette" en Argentine, quand il avait mis son propre coéquipier au tapis dans les dernières courbes en l'attaquant sans réfléchir, privant la marque de Bologne de deux places sur le podium qui lui tendaient les bras ! 

"Ce n’est jamais évident de faire un tel choix, d’autant plus quand vous avez deux grands pilotes dans votre équipe", soupire Luigi Dall’Igna, dirigeant du team officiel.

"Nous sommes ravis qu'Andrea Dovizioso reste avec nous pour ces deux années supplémentaires. Ensemble, nous allons poursuivre le travail que nous avons débuté il y a de cela quatre ans pour atteindre nos objectifs".

"Nous sommes désolés pour Andrea Iannone qui nous quittera en fin de saison. Andrea Iannone a fait un énorme travail. Il a contribué de façon significative au développement de la Ducati Desmosedici GP. Nous tenons à le remercier et nous ferons tout pour décrocher les meilleurs résultats possibles lors des prochaines courses".

Soulagé, Andrea Dovizioso se dit maintenant prêt à se concentrer et à redresser le tir après un début de saison compliqué, bien commencé par une 2ème place au Qatar mais ensuite marqué par deux accrochages involontaires avec Iannone puis Pedrosa, suivis d'une chute au Mans

"Je suis très content d’avoir prolongé mon contrat avec Ducati et de pouvoir poursuivre l’aventure que nous avons débutée en 2013. Nous avons beaucoup travaillé ces dernières années. La Ducati Desmosedici GP a ainsi pu atteindre un haut niveau de compétitivité et je suis convaincu que nous obtiendrons bientôt ce que nous méritons".

Iannone chez Suzuki ou dans un team satellite Ducati

Quant à Andrea Iannone, ses solutions de repli sont actuellement au nombre de deux : séduire Suzuki avec qui il serait en contact pour remplacer Viñales (dont l'annonce de signature chez Yamaha est imminente) ou accepter la proposition de Ducati de retourner dans l'un des teams privés des Rouges, comme à ses débuts avec Pramac, sur une moto bénéficiant du soutien direct de l'usine. A suivre sur MNC !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
    Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
    Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
    Routière 1 commentaire
    Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
    Roadster 1 commentaire

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
    La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
    Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
    La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
    Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
    Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.
    • En savoir plus...