• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 mai 2016

Mercato MotoGP : Ducati garde Dovizioso aux côtés de Lorenzo

Après la confirmation de Dani Pedrosa chez Honda Respsol jusqu'en 2018 , c'est au tour de Ducati de déplacer une nouvelle pièce de l'échiquier MotoGP en annonçant son choix : l'expérimenté Andrea Dovizioso sera l'équipier du transfuge de Yamaha, Jorge Lorenzo, pour les deux saisons à venir.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette année est spéciale, tous les "gros calibres" étaient en fin de contrat...et en plus lolo qui "divorce" après 8 ans ...forcément ça chamboule tout !!...pour les n°2, ils vont moins se presser !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samourai, tu m'enlèves les mots de la bouche. Cette mode de définir dès le début de saison les places pour l'année suivante, entamée il y a déjà plusieurs années, et franchement nauséabonde... C'est pourtant tellement peu pertinent ! Regardez Miller, que tout le monde voyait champion et qui s'est retrouvé battu en fin de saison ! Kent qui après une première moitié de saison extraordinaire s'est largement écroulé en fin d'année, malgré un titre bien mérité au bout ! Rien ne garantit qu'un pilote qui commence en fanfare termine la saison aussi bien. Sinon Dovi, après ses trois deuxièmes places en début d'année, aurait dû finir dans le top 3 mondial; or il s'en est retrouvé bien loin au bout... Il faudrait vraiment qu'on arrête cette manie de signer les pilotes trop tôt, surtout quand on voit comment ça pénalise certains pilotes qui mériteraient bien mieux. Non non, je ne pense pas du tout à Zarco qui risque de se retrouver sur le flanc à cause de ce manège stupide allons...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On assiste en début de saison à ce qui se passe normalement en fin de saison !!!! Il ne reste plus beaucoup de guidon à pourvoir. Pour zarco, comme je le dis c'est le début de saison, attendons de voir ce qu'il fait et si il remonte devant ca sera pas pareil, sur que les pontes regardent ca aussi, pour les grandes equipes c'est bouclé partout sauf chez suzuk ou yam mais un seul pilote va compler ces deux points d'interrogation. N'oublions pas non plus qu'une nouvelle moto d'usine arrive !!! donc avec deux pilotes !!! qui seront ???? est que randy aura un guidon ??? j'y crois pas mais c'est aussi une autre porte pour certain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Finalement c'est Yam qui a le plus de courage et Rossi le seul avec un vrai lièvre dans le box !...mais le "vénérable" lui montrera plus d'une fois son macaron "GIG"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ludo51, attends avant de donner Zarco perdant. Il se dit que Davide Brivio serait en train de négocier avec Suzuki un deuxième team pour 2017. C'est vrai que cela semble vraiment difficile a croire, mais qui sait? comme l'a dit pertinemment "Michel Le Prof", Rins pourrait bien faire le deuxième ou le premier. Mais c'est vrai que pour l'instant, Rins fait du Zarco 2015.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Michel le Prof, en français çà le fait aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Choix de la sagesse mais pas de la témérité et pourtant il en aurait fallu
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire42 l'homme des grands prix, voyons qui ça pourrait bien être ??? GPman ? non ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout ce que je vois venir , c'est que si Iannone va chez Suzuki , c'est encore un p'tit français (Zarco) qui risque de se retrouver le bec dans l'eau....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fabregazzz je suis complètement d'accord avec toi, j'ajouterai que comme Pédrosa, Dovi est complètement muet. Il passe de 1 à 1.5 avec Iannone et maintenant à 2 avec Lorenzo et avec le sourire, que demande le peuple. Ducati et le HRC se sont respectivement payés cette semaine leur BERNARDO, reste à savoir si le ZORRO de 2017 et 2018 est dans l'un des deux teams, pour ce qui me concerne j'en doute. Avant que L'HOMME DES GRANDS PRIX éructe, je tiens à préciser que ce n'est pas de celui qu'il pense que je parle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vraiment dégueulasse, là ducati nous a fait un choix à la Poncharal complètement stupide. Lorenzo, Dovi y a pas à dire s'ils voulaient faire un team chiant, le pari est réussi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est mieux pour Ianone , il vaut mieux être premier pilote Suzuki (s'il y arrive) que 2éme chez Ducati .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Choix logique semble-t-il...Dovi est plus régulier, plus posé et plus à même de se farcir l'autre face de Q au pilotage toutefois fabuleux, soyons honnête :) Quant au courage évoqué plus haut, la moto est plus performante, les équipes ont bénéficié du règlement pendant quelques années pour développer une fusée, et la dot a 12 millions donnera peut-être le sourire à Lorenzo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A sa place je retournerai direct chez Pramac, où il a carrément brillé !! il y sera servi et suivi comme un pilote d'usine, sans les obligations et autres trucs chiants qui vont avec...et Dovi n'est pas éternel, surtout si il se fait rincer par "Roré"...(qui a du courage, sur ce coup, je le répète !!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pfft....un peu ptit bras Ducati !!..un peu raison aussi...le "maniac" aurait tout autant dézinguer Lorenzo que Dovi en Argentine...je vous raconte pas la colère du rossignol majorquin !!! à en regretter Rossi, ce fourbe, ce traître manipulateur...exécrable co-équipier...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net