• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LIBÉRÉ DÉLIVRÉ
Paris, le 28 février 2024

Il y a 10 ans : Ducati choisit la catégorie Open

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "C'est désormais officiel : Ducati renonce à la catégorie Factory du championnat du monde Moto GP 2014 pour s'engager en Open, une "sous-catégorie" dont le règlement offre davantage de souplesse". Or en 2024, les Desmosedici sont devenues les armes fatales du plateau... Même Marc Marquez a craqué pour un vieux modèle !

Commentaires

......mon cher Jules ....ce "Wagner" du Motogp est toujours un grand pilote !...et surtout le plus malin et expérimenté du plateau....il fera des podiums et qui sait une ou ??....victoire(s) USA... Allemagne ???......jusqu'à Assen....ensuite les GP24 Evo feront la différence......il est trentenaire bien fracassé ...la chute (de trop !) le guette...les autres sont plus jeunes et saignants ainsi que doués !!!.....il marche dans les pas de ROSSI !!.....j'espère qu'il regrettera ses paroles " si c'est pour ne pas gagner.... j'arrêterais" .......TDC va.......
Je n'ai pas envie que MM devienne CDM, mais j'espère que la "coupe Ducati" sera animée et non écrasée par les 1&2 de l'an dernier. Il a un rôle à jouer là dedans, comme les KTM et les Aprilia. Mes favoris? Jojo 1, Fabio 2. Faut bien rêver!
.....il faudra attendre 3 saisons ET un travail TITANESQUE de Ducati /Dall Igna pour que le pâle Dovi accède au rang de.....vice ! et 3 fois de suite !! toujours BARRÉ par l'épouvantail MM/93 .....aux abonnés absents depuis 2020.....21 ...22 ....23 !!!...(l'éthique n'étant PAS son fort ...c'est le moins qu'on puisse dire !) le PHENIX ex. Honda Repsol se remet......"en selles" ! ..oui oui oui... les bien brunes liquides et odorantes !! sur la meule du CDM en cours !!....soit la fameuse et fumeuse DUCATI .....qu'il a si souvent tournée en dérision du temps de sa splendeur !!!......question à la fan-zone : QUI ou QUOI (????) est votre champion ??????????????????????......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net