• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LIBÉRÉ DÉLIVRÉ
Paris, le 28 février 2024

Il y a 10 ans : Ducati choisit la catégorie Open

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "C'est désormais officiel : Ducati renonce à la catégorie Factory du championnat du monde Moto GP 2014 pour s'engager en Open, une "sous-catégorie" dont le règlement offre davantage de souplesse". Or en 2024, les Desmosedici sont devenues les armes fatales du plateau... Même Marc Marquez a craqué pour un vieux modèle !

Commentaires

......mon cher Jules ....ce "Wagner" du Motogp est toujours un grand pilote !...et surtout le plus malin et expérimenté du plateau....il fera des podiums et qui sait une ou ??....victoire(s) USA... Allemagne ???......jusqu'à Assen....ensuite les GP24 Evo feront la différence......il est trentenaire bien fracassé ...la chute (de trop !) le guette...les autres sont plus jeunes et saignants ainsi que doués !!!.....il marche dans les pas de ROSSI !!.....j'espère qu'il regrettera ses paroles " si c'est pour ne pas gagner.... j'arrêterais" .......TDC va.......
Je n'ai pas envie que MM devienne CDM, mais j'espère que la "coupe Ducati" sera animée et non écrasée par les 1&2 de l'an dernier. Il a un rôle à jouer là dedans, comme les KTM et les Aprilia. Mes favoris? Jojo 1, Fabio 2. Faut bien rêver!
.....il faudra attendre 3 saisons ET un travail TITANESQUE de Ducati /Dall Igna pour que le pâle Dovi accède au rang de.....vice ! et 3 fois de suite !! toujours BARRÉ par l'épouvantail MM/93 .....aux abonnés absents depuis 2020.....21 ...22 ....23 !!!...(l'éthique n'étant PAS son fort ...c'est le moins qu'on puisse dire !) le PHENIX ex. Honda Repsol se remet......"en selles" ! ..oui oui oui... les bien brunes liquides et odorantes !! sur la meule du CDM en cours !!....soit la fameuse et fumeuse DUCATI .....qu'il a si souvent tournée en dérision du temps de sa splendeur !!!......question à la fan-zone : QUI ou QUOI (????) est votre champion ??????????????????????......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.

A lire aussi sur le Journal moto du Net