Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 janvier 2011

Yamaha rappelle les scooters Cygnus 125 modèles 2010

Yamaha rappelle les scooters Cygnus 125 modèles 2010

Yamaha Motor France vient de lancer une campagne de rappel sur les scooters XC125 (Cygnus) modèle 2010 en raison de " défauts d'affichage du tableau de bord ", explique le constructeur.

Imprimer

Yamaha Motor France vient de lancer une campagne de rappel sur les scooters XC125 (Cygnus) modèle 2010 en raison de "défauts d'affichage du tableau de bord", explique le constructeur.

Yamaha rappelle les scooters Cygnus 125 modèles 2010"Le tableau de bord peut présenter des défauts d'affichage allant, dans les circonstances les moins favorables, jusqu'à la disparition des données sur la vitesse", précise Yamaha qui, "bien qu'il n'y ait qu'une très faible proportion de machines risquant de présenter un problème", a décidé de remplacer par un nouveau compteur de vitesse modifié le compteur existant sur les XC 125 modèle 2010 dont les numéros de série sont compris entre SE411 0342269 et SE411 0343516 inclus (soit au total 107 machines pour le marché français).

Les clients possesseurs de ces scooters ont été prévenus par courrier et sont invités à prendre rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha, afin de faire procéder gratuitement à cette intervention. Ce nouveau compteur modifié est monté d'origine sur les scooters produits à partir du 27 juillet 2010 (soit à compter du N° VIN RKRSE411000343517).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 10 commentaires
  • En savoir plus...