Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPERPROMO
Paris, le 27 avril 2017

WSBK 2017 : De Rosa remplace Reiterberger chez BMW Althea

WSBK 2017 : De Rosa remplace Reiterberger chez BMW Althea

Vainqueur de la coupe Superstock 1000 avec BMW Althea en 2016 et pilote de développement pour la même équipe cette année, Raffaele de Rosa profite du forfait de Markus Reiterberger pour prendre du galon : il entre dans la cour du Superbike dès ce week-end à Assen !

Imprimer

L'an dernier déjà, Raffaele de Rosa avait remplacé Markus Reiterberger à Laguna Seca : blessé lors de la précédente épreuve à Misano, le pilote allemand du team BMW Althea avait cédé le guidon de sa S1000RR à son "coéquipier" alors inscrit en Superstock 1000 (catégorie qui ne se rend pas aux États-Unis).

Il s'agissait pour l'ancien pilote de Grand Prix (125, 250 et Moto2) de sa deuxième participation à une épreuve WSBK. Il s'en était fort bien sorti, inscrivant en seconde manche ses tout premiers points dans la catégorie "reine" du World SBK (5 points pour la 11ème place).

WSBK 2017 : De Rosa remplace Reiterberger chez BMW Althea

Raffaele s'était ensuite de nouveau focalisé sur le titre STK1000 qu'il a obtenu lors de l'ultime épreuve européenne à Jerez. Pour le récompenser, son team avait engagé une troisième BMW en configuration World Superbike lors de la grande finale 2016 "by night" à Losail.

Le n°35 avait marqué au Qatar de nouveaux points au championnat Superbike (12ème et 9ème) mais aussi - et surtout - auprès des responsables du team BMW Althea. Ces derniers ne pouvant aligner trois motos pour la saison WSBK 2017, ils offraient à leur talentueux poulain un poste de pilote de développement.

WSBK 2017 : De Rosa remplace Reiterberger chez BMW Althea

Et De Rosa a très bien fait d'accepter cette proposition, puisqu'il va pouvoir disputer les trois derniers quarts de la saison Superbike ! Toujours pas remis de sa chute à Misano - et de sa blessure au dos consécutive -, Markus Reiterberger a en effet déclaré forfait pour tout la saison 2017.

L'équipe BMW Althea a logiquement promu son pilote d'essai au rang de pilote de course ! Il participera dès ce week-end à la quatrième épreuve du championnat du monde 2017 : celle des Pays-Bas où la météo pourrait bien jouer des tours aux cadors de la discipline... et favoriser des coups d'éclats des outsiders comme Jordi Torres, voire des "débutants" comme Raffaele de Rosa ? Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

Déclarations des pilotes BMW Althea

Raffaele De Rosa, BMW n°35 :
" Je suis vraiment ravi de commencer enfin ma saison. À l'origine, l’idée était de réaliser quelques wildcards, mais maintenent que j’ai la chance de terminer la saison, je me sens extrêmement motivé. J’ai remporté ma première course Superstock 1000 à Assen l’an dernier. Nous devons faire attention à la météo car elle est toujours incertaine aux Pays-Bas. Mon objectif est néanmoins de rester concentré et de faire de mon mieux. J'ai hâte de commencer".

Jordi Torres, BMW n°81 :
"J’ai toujours aimé courir à Assen. L'année dernière, j’ai décroché une belle cinquième place en seconde manche et j’espère faire encore mieux cette année. La seule inconnue est la météo, car les prévisions annoncent du froid. Le test à Aragon s’est bien déroulé et s’est avéré utile. Cela me donne confiance, non seulement pour Assen, mais également pour la suite du championnat".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...