Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 novembre 2011

WSBK 2012 : le team officiel BMW n'arrête pas !

WSBK 2012 : le team officiel BMW n'arrête pas !

Haslam et Melandri viennent à peine d'achever trois jours d'essais à Jerez qu'ils mettent déjà le cap vers Portimao ! Satisfaits de leurs tests espagnols, ils vont éprouver leurs S1000RR 2012 pendant trois jours encore... Après, seulement, ils pourront se reposer !

Imprimer

Haslam et Melandri viennent à peine d'achever trois jours d'essais à Jerez qu'ils mettent déjà le cap vers Portimao ! Satisfaits de leurs tests espagnols, ils vont éprouver leurs S1000RR 2012 pendant trois jours encore... Après, seulement, ils pourront se reposer !

Le team officiel BMW Motorrad bouclait cet après-midi trois journées d'essais intenses sur la piste de Jerez, en Espagne. Leurs deux pilotes officiels, Leon Haslam et la nouvelle recrue Marco Melandri, ont pu poursuivre le développement de leur bombe munichoise version 2012, entamé à Portimao il y a un mois juste après la finale (lire MNC du 19 octobre 2011).

"Nous avons pu cocher pas mal de cases dans notre liste des choses à faire", se réjouit le Britannique. "Nous avons été très productifs sur la cartographie moteur et la gestion de l'aérodynamique", et ce malgré - ou grâce à ?! - l'arrivée de nouveaux membres dans l'équipe.

Parmi les modifications apportées à la S1000RR 2012 de compétition en vue de la saison prochaine, le team allemand souligne aussi "l'aérodynamisme optimisé et modifié selon le dessin de la nouvelle RR de production", ainsi que "la nouvelle configuration moteur qui améliore également la conduite et le couple à bas régime".

Marco Melandri pour sa part ne s'est pas exprimé officiellement, son contrat avec Yamaha courant sur l'ensemble de l'année 2011... Toutefois, le n°33 glisse sur son compte Twitter - photos et vidéos à l'appui - que "les essais n'ont pas été faciles mais au final, nous avons fait un grand pas en avant. Merci à mes gars !"

Des "gars" vraiment adorables et efficaces, puisqu'ils vont devoir charger les camions dès ce soir et prendre la route direction le circuit de Portimao, dans l'extrème sud du Portugal... Là-bas, "trois nouvelles journées d'essai nous attendent avec un programme chargé", prévoit le directeur du team, Bernhard Gobmeier. Du 28 au 30 novembre, Leon et Marco reprendront leurs rondes afin d'amasser le maximum de données avant la trève hivernale (du 1er décembre au 15 janvier).

"Les informations acquises en Espagne et au Portugal formeront une importante base de données pour les "devoirs de vacances" des semaines à venir, avant que la saison ne débute à Phillip Island en février", conclut le boss allemand. Non, vraiment, le team officiel BMW n'arrête jamais !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...