• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS LE PANARD
Paris, le 22 août 2018

WorldSBK 2018 : Sykes déclare forfait pour les tests de Portimao

WorldSBK 2018 : Sykes déclare forfait pour les tests de Portimao

Blessé à l'entrainement il y a une semaine, Tom Sykes doit faire l'impasse sur les essais de Portimao programmés ces jeudi et vendredi. L'équipe du Ninja n°66 sera néanmoins présente pour préparer la prochaine épreuve portugaise et la fin de saison. Allo, Leon Haslam ?

Imprimer

Il y a une petite semaine, Tom Sykes postait sur les réseaux sociaux la photo de ses deux pieds : outre les chaussettes trop petites, ses fans notaient avec inquiétude que la cheville droite du Ninja n°66 était salement enflée... Gardé alors secret, le diagnostic n'était hélas pas bon du tout.

Des examens médicaux menés au Royaume-Uni puis en Espagne ont mis en évidence "une rupture du ligament antérieur reliant l'astragale et le péroné, délaminage de ce dernier et avec insertion du ligament ", rapporte son team... et tente de traduire MNC !

 

The right ankle might just need a little ice.!!

Une publication partagée par Tom Sykes (@tom66sykes) le 15 Août 2018 à 3 :31 PDT

"C'est dommage de manquer ce test, car l'écart (sur les leaders, NDLR) est important cette saison", regrette Sykes, quatrième du championnat. "J'ai fait beaucoup de fitness durant la trêve, et les résultats étaient très bons. Je me sentais très fort. Mais avec cette blessure, je vais devoir me reposer et tirer un trait sur le test, étant donné que je ne veux pas non plus forcer en ce moment".

"C'est dommage, parce que Marcel (Duinker, son chef-mécano, NDLR) et les gars avaient un bon programme pour ces essais, afin de finir la saison en force. Nous avions dans l'idée de jouer avec notre matériel, car nous avions beaucoup de temps de piste à disposition. L'objectif à présent est d'essayer d'être prêt pour la prochaine course".

WorldSBK 2018 : Sykes déclare forfait pour les tests de Portimao

Guim Roda, le patron du Kawasaki Racing Team assure néanmoins que "tous les mécaniciens et l'encadrement de Tom seront de toute façon aux tests pour préparer la course, travailler sur sa moto et tout organiser afin d'être prêt pour la prochaine épreuve Portimao".

Le forfait de Sykes intervient malheureusement trop tard pour Leon Haslam qui fera équipe avec l'impitoyable "JR" l'an prochain. Le n°91 aurait pu en profiter pour se faire le gant sur la Kawasaki de World Superbike qui, contrairement à la Ninja ZX-10RR qu'il pilote actuellement en British Superbike, est bardée d'électronique...

Le team Kawasaki officiel partagera la piste ces deux jours avec ses concurrents Aprilia Milwaukee, Ducati Aruba et Barni, Honda Red Bull, Kawasaki Puccetti, MV Agusta et Yamaha Pata. Après plus de six semaines d'interruption, tous ont hâte de reprendre la piste et veulent préparer au mieux la fin de saison qui débute dans trois semaines à Portimao justement.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
  • En savoir plus...