Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ET UN, ET DEUX...
Paris, le 27 septembre 2017

Vidéo World Superbike : Jonathan Rea est l'homme à battre... en 2018 ?

Vidéo World Superbike : Jonathan Rea est l'homme à battre... en 2018 ?

Le championnat du monde Superbike se rend ce week-end à Magny-Cours pour une manche française du WSBK 2017 qui pourrait devenir historique, puisque Jonathan Rea roulera pour - courra vers ! - un troisième titre mondial consécutif. Du jamais vu dans la catégorie !

Imprimer

Mises à part une chute à Donington Park en raison d'un pneu défectueux et une troisième place à Misano malgré sa chute avec Davies, Jonathan Rea n'est pas descendu des deux premières marches du podium World Superbike de toute la saison 2017 !

Tant et si bien que le pilote officiel Kawasaki n°1 se pointe ce week-end à Magny-Cours, pour la onzième épreuve du championnat WSBK 2017, avec une avance de 120 points sur son coéquipier Tom Sykes... Ce dernier, auteur de 14 podiums - dont deux victoires -, n'a pas participé à la dernière épreuve portugaise mais sera de retour en France.

Vidéo World Superbike : Jonathan Rea est l'homme à battre... en 2018 ?

Sauf incident toutefois, le vice-champion du monde 2016 - "titre" que Tom doit à Jonathan d'ailleurs - ne va pas pouvoir empêcher le sacre de son coéquipier : si Rea remporte la première manche française, ou même s'il ne termine "que" deuxième (et Sykes est hors podium), alors la couronne restera sur son casque une année de plus.

Ce troisième titre qui l'attend sur "notre" circuit national serait une grande première en World Superbike : Fogarty, Edwards, Bayliss, Biaggi... Aucun de ces doubles (triples, quadruples !) champion WorldSBK n'ont réussi à conserver la plaque de "Number One" plus de deux ans de suite.

Vidéo World Superbike : Jonathan Rea est l'homme à battre... en 2018 ?

Mathématiquement, Chaz Davies reste en lice pour le titre 2017 avec ses 135 points de retard alors que 150 points restent à distribuer aux vainqueurs des six dernières courses de la saison. Si le n°7 Ducati est capable de faire un carton plein - rappelons-nous de sa phénoménale fin de saison 2016... -, le fait que Rea ne marque pas 15 points dans le même temps est hautement improbable.

Ce week-end donc, Jonathan Rea représente une nouvelle fois l'homme à battre : "One man to beat" est d'ailleurs le titre de la vidéo de présentation du #FranceWorldSBK sur les réseaux sociaux. Auteur d'un imparable doublé au Portugal, "Johnny" va sans doute vouloir célébrer son troisième sacre avec une victoire, dès samedi.

Dans ce cas, ses adversaires n'auront d'autre choix que de se tourner vers la prochaine saison. Et quoiqu'il advienne en cette fin de saison 2017, une chose est d'ores et déjà assurée : Jonathan Rea sera l'homme à battre en 2018...

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...