Ce week-end, le MotoGP inaugure un rendez-vous : le Grand Prix des Amériques ! L'équipe Repsol a profité de tests hivernaux pour enregistrer la vidéo d'un tour complet du nouveau circuit d'Austin. En piste, avec Pedrosa et Marquez...
Ce week-end, le MotoGP inaugure un rendez-vous : le Grand Prix des Amériques ! L'équipe Repsol a profité de tests hivernaux pour enregistrer la vidéo d'un tour complet du nouveau circuit d'Austin. En piste, avec Pedrosa et Marquez...
Achevé en 2012, le "Circuit of The Americas" se devait de figurer au calendrier 2013 de l'Intercontinental Circus. En effet, la seule vue du tracé (ci-dessous) suffit à faire saliver n'importe quel pistard, et a fortiori ceux qui disposent des meilleures sportives au monde : les pilotes de Grand Prix !
C'est donc ce week-end que s'arrête pour la toute première fois à Austin le championnat de Moto GP. Des petits chanceux ont toutefois déjà pu repérer la piste texane, le mois dernier aux commandes de leurs prototypes !
Il s'agissait de Lorenzo et Rossi (Yamaha Racing Team), de Pedrosa et Marquez (Repsol Honda) ainsi que Stefan Bradl (LCR)... Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait ont un peu plus de chance et de mémoire que les autres -, se souviennent d'ailleurs que les essais avaient été dominés par le plus jeune d'entre eux : Marc Marquez !
La première course de la saison, disputée il y a moins de deux semaines au Qatar, a depuis largement confirmé les espoirs que placent Honda (Repsol, Red Bull, Alpinestars, Shoei, Gas, Puma, etc !) dans ce petit d'homme. Mais attention : son coéquipier et compatriote conserve le statut de pilote "numero uno" au HRC !
C'est sur la RC213V de Dani Pedrosa justement que l'on découvre le tracé d'Austin : un parcours qui demande un gros coeur et sur lequel tout est à écrire. Pour l'instant, le temps de référence est signé Marquez : 2' 03,281 pour boucler les 5,513 km. Qui dit mieux ? Restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.