C'est à l'occasion de la Coupe du Monde de Football - ah bon mais c'est quand qu'elle commence ? -, que trois des enfants de Bob Marley ont enfourché des Ducati Multistrada 1200 et sont partis découvrir les belles routes d'Afrique du Sud... et leurs roots ! Tout un symbole : en avril 1980, leur père célébrait l'indépendance du Zimbabwe par une série…
C'est à l'occasion de la Coupe du Monde de Football - ah bon mais c'est quand qu'elle commence ? -, que trois des enfants de Bob Marley ont enfourché des Ducati Multistrada 1200 et sont partis découvrir les belles routes d'Afrique du Sud... et leurs roots !Tout un symbole : en avril 1980, leur père célébrait l'indépendance du Zimbabwe par une série de concerts. Trente ans plus tard, Ziggy le musicien, Rohan le footballer et Robbie le stunter - si si ! - ont participé à un road trip sur les terres de Nelson Mandela.
Ce voyage fera d'ailleurs l'objet d'un documentaire qui promet d'être réussi, puisque son réalisateur n'est autre que David Alexiana, à l'origine des Long Way Round et Long Way Down des deux inséparables compères Ewan McGregor et Charley Boorman (lire MNC du 9 août 2007 : Du nord de l'Écosse au sud de l'Afrique).
Equipés de la tête au pied par la marque Rev'it - que l'on remercie au passage pour la mise en ligne de l'alléchante bande-annonce ! -, les trois frères Marley sont donc partis à l'aventure, non sur des BMW R1200GS mais bien les toutes dernières Ducati Multistrada 1200 S !
Ornementées de superbes pièces "Made in Seattle" par l'équipe AltRider, les Multistrada ont traversé l'Afrique du Sud en reliant les neuf villes-hôte Mondial de foot 2010, soit Cape Town, Port Elizabeth, Bloemfontein, Durban, Nelspruit, Polokwane, Rustenberg, Pretoria et Johannesburg.
Un bien beau périple, qu'il nous tarde de découvrir dans son intégralité... Restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.