Avec ses modèles à forte image sportive, Triumph se devait d'organiser des journées circuits afin d'offrir à ses clients la possibilité d'apprécier pleinement les performances des trois cylindres Briton ! C'est désormais possible avec les Track Days !
Dates et programme des Triumph Track Days |
|
|
En 2009, chaque constructeur y va de sa journée circuit : après Kawasaki, Suzuki et Ducati (lire Moto-Net.Com du 20 janvier 2009, Moto-Net.Com du 19 février 2009 et Moto-Net.Com du 23 février 2009), c'est au tour de Triumph de dévoiler le programme de ses Track Days ! Concrètement, il s'agit de trois nouveaux rendez-vous destinés aux passionnés de la marque souhaitant limer du slider, qui se dérouleront sur les pistes de Bresse, Carole et Alès (lire encadré ci-contre).
Si l'initiative s'avère inédite pour les anglais, le potentiel enthousiasmant des fameux "3-pattes" équipant les Daytona 675 - mais aussi les plébiscitées Speed et Street Triple - ont tout naturellement incité Triumph France à proposer ces exécutoires à sa clientèle la plus férue de vitesse et de peaufinage de trajectoire !
Fidèle à sa réputation, le constructeur d'Hinckley a mis en place trois rendez-vous originaux et prometteurs où les pilotes instructeurs n'ont rien de premiers venus : Kenny Foray (champion de France Supersport avec la 675 Daytona en 2007, 13ème en 1000 Superstock en 2008), Christian Haquin (vice-champion de France Promo 750 en 1993, 3ème au Bol d'or en 1995) et Stéphane Coutelle (team manager de Freddy Foray en 1000 Superstock en 2008) sont en effet réquisitionnés pour encadrer et animer les trois évènements !
Trajectoires idéales, freinages et comportement de la moto seront décortiqués par ces pros du vibreur, avant de mettre le tout en pratique lors de quatre séances de 25 minutes de roulage où Kenny, Christian et Stéphane traqueront et corrigeront les mauvais réflexes et les erreurs de chacun.
Petit bonus instructif : Triumph en profitera pour présenter le développement de la nouvelle Daytona 675, de la planche à dessin à l'arrivée en concession !
Le constructeur anglais offrira en outre un CD regroupant des photos personnalisées, un T-shirt Triumph, le déjeuner (et une tasse de thé ?), avant d'organiser un tirage au sort pour gagner deux places en VIP pour assister à la 13ème manche de mondial Supersport à Magny-Cours, le 4 octobre 2009 !
Avec une offre aussi alléchante, inutile de préciser que les places risquent de s'arracher rapidement, d'autant qu'à 160 € la journée, les Track Days Triumph s'avèrent plutôt raisonnables.
Plus d'informations et réservations sur le www.triumph.fr
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.