• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRACK DAYS
Paris, le 6 mars 2009

Triumph France inaugure trois rendez-vous sportifs !

Triumph France inaugure trois rendez-vous sportifs !

Avec ses modèles à forte image sportive, Triumph se devait d'organiser des journées circuits afin d'offrir à ses clients la possibilité d'apprécier pleinement les performances des trois cylindres Briton ! C'est désormais possible avec les Track Days !

Imprimer

Dates et programme des Triumph Track Days

  • Le 20 Avril sur le circuit de Bresse
  • Le 7 mai sur le circuit Carole
  • Le 9 juin sur le circuit d’Ales

    Déroulement des journées

  • 8h30 : présentation et briefing
  • 9h00 à 11h00 : initiation piste par des pilotes confirmés
  • 12h00 à 13h30 : déjeuner et tirage au sort des places VIP pour assister à la course de mondial Supersport à Magny-Cours, le 4 octobre 2009
  • 13h30 à 18h00 : sessions de roulage
  • 18h00 à 19h00 : remise des photos et cadeaux
  • En 2009, chaque constructeur y va de sa journée circuit : après Kawasaki, Suzuki et Ducati (lire Moto-Net.Com du 20 janvier 2009, Moto-Net.Com du 19 février 2009 et Moto-Net.Com du 23 février 2009), c'est au tour de Triumph de dévoiler le programme de ses Track Days ! Concrètement, il s'agit de trois nouveaux rendez-vous destinés aux passionnés de la marque souhaitant limer du slider, qui se dérouleront sur les pistes de Bresse, Carole et Alès (lire encadré ci-contre).

    Si l'initiative s'avère inédite pour les anglais, le potentiel enthousiasmant des fameux "3-pattes" équipant les Daytona 675 - mais aussi les plébiscitées Speed et Street Triple - ont tout naturellement incité Triumph France à proposer ces exécutoires à sa clientèle la plus férue de vitesse et de peaufinage de trajectoire !

    Fidèle à sa réputation, le constructeur d'Hinckley a mis en place trois rendez-vous originaux et prometteurs où les pilotes instructeurs n'ont rien de premiers venus : Kenny Foray (champion de France Supersport avec la 675 Daytona en 2007, 13ème en 1000 Superstock en 2008), Christian Haquin (vice-champion de France Promo 750 en 1993, 3ème au Bol d'or en 1995) et Stéphane Coutelle (team manager de Freddy Foray en 1000 Superstock en 2008) sont en effet réquisitionnés pour encadrer et animer les trois évènements !

    Triumph France propose trois journées piste aux accros de la vitesse !

    Trajectoires idéales, freinages et comportement de la moto seront décortiqués par ces pros du vibreur, avant de mettre le tout en pratique lors de quatre séances de 25 minutes de roulage où Kenny, Christian et Stéphane traqueront et corrigeront les mauvais réflexes et les erreurs de chacun.

    Petit bonus instructif : Triumph en profitera pour présenter le développement de la nouvelle Daytona 675, de la planche à dessin à l'arrivée en concession !

    Le constructeur anglais offrira en outre un CD regroupant des photos personnalisées, un T-shirt Triumph, le déjeuner (et une tasse de thé ?), avant d'organiser un tirage au sort pour gagner deux places en VIP pour assister à la 13ème manche de mondial Supersport à Magny-Cours, le 4 octobre 2009 !

    Avec une offre aussi alléchante, inutile de préciser que les places risquent de s'arracher rapidement, d'autant qu'à 160 € la journée, les Track Days Triumph s'avèrent plutôt raisonnables.

    Plus d'informations et réservations sur le www.triumph.fr

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
    Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
    Nouveautés 2025 1 commentaire
    Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
    Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Interview de David Da Costa, nouvel espoir de la France en vitesse moto 

Dix ans pile après notre première rencontre avec un prometteur Fabio Quartararo (!), Moto-Net.Com s'est entretenu avec David Da Costa. Ce champion de France pré-moto3 2023 est soutenu par la FFM et le promoteur du GP de France en European Talent Cup 2025. Il roule également en Red Bull Rookies Cup. Interview vidéo !
    BMW dévoile sa toute nouvelle moto routière, la R1300RT 

Inauguré fin 2023 par le maxitrail vedette R1300GS, le nouveau flat-twin de 145 ch et 149 Nm équipe - enfin !? - la routière GT de BMW. En plus de son "nouveau" Boxer donc, la R1300RT bénéficie de partie-cycle, ergonomie, électronique et design entièrement revus. Présentation en détails sur MNC.
    Triumph lance le remake - réussi ! - de la Trident Triple Tribute

Les reprises de chanson ou les suites de film sont rarement meilleures que les originaux. Cependant, Triumph a bien fait de relancer la Trident Triple Tribute proposée l'an dernier et inspirée par la glorieuse Triumph n°67. Avec cette nouvelle déco, ses évolutions 2025 et son tarif bien placé, la Trident 660 a rarement été aussi ''charming''...
    L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
    Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
    Sécurité routière 3 commentaires
    • En savoir plus...