Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRANDES BOUCLES
Paris, le 21 mars 2019

Tournée et Tour de France : le Yamaha Niken part en double promo

Tournée et Tour de France : le Yamaha Niken part en double promo

Yamaha vient de faire l'intérieur à Kawasaki en devenant le fournisseur officiel moto du Tour de France ! Son Niken encadrera pendant trois ans certaines des plus grandes compétitions cycliste au monde, dont le Tour de France. Il débute aussi ce week-end sa propre tournée nationale... Explications.

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent que Yamaha débute demain son Niken Tour 2019 : 5 modèles standard et 5 versions "GT" viennent de quitter les ateliers de Yamaha Motor France pour se rendre chez le concessionnaire De Doncker Motos, à Seclin dans le Nord (voir la première vidéo en bas d'article).

Mais le trois-roues de Yamaha ne va pas se contenter de cette nouvelle tournée de 12 dates : il devient pour trois ans (2019, 2020 et 2021 donc) la moto officielle du Tour de France, sans aucun doute la plus prestigieuse des compétitions cyclistes au monde...

En fournissant 40 Niken aux organisateurs, Yamaha remplace le partenaire moto historique de la "Grande Boucle" : Kawasaki, présent depuis 1977. La firme d'Iwata compte surtout montrer sa nouvelle - drôle de - moto au grand public, et démontrer l'étendue de ses capacités aux motards. Car pour rappel, ce tricycle de 115 ch s'adresse aux seuls détenteurs du permis A, contrairement aux MP3 ou Metropolis accessibles aux automobilistes.

Le partenariat entre Yamaha, ASO et RCS Sport couvre également les tours d'Italie (Giro) et d'Espagne (Vuelta), ainsi que de nombreuses autres courses de renom comme Milan-San Remo et le Tour de Lombardie, la Flèche Wallone et Liège-Bastogne, Paris-Roubaix et le Critérium du Dauphiné, etc.

 Tournée et Tour de France : Yamaha fait la promo du Niken

 

En guise d'échauffement d'ailleurs, le Niken a participé au encadré le Paris-Nice, disputé la semaine dernière. Yamaha Motor France en a profité pour tourner un clip promotionnel, publié sur les réseaux sociaux. Cette vidéo sert justement à annoncer l'arrivée de Yamaha sur le Tour de France. La boucle est bouclée !

"Ce nouvel accord avec les organisateurs des trois plus prestigieuses courses cyclistes au monde est l'occasion idéale de démontrer le grand potentiel de notre nouvelle Niken", considère Éric de Seynes, président de Yamaha Motor Europe... qui aurait aimé s'engager sur feu le Moto Tour avec son nouveau tricycle.

 Tournée et Tour de France : Yamaha fait la promo du Niken

 

À défaut de compétition moto, le grand patron français a donc investi la course vélo : "je suis vraiment convaincu que la Niken s'adaptera parfaitement à tous les pilotes affectés à la tâche difficile d'assister ces grands événements sportifs", conclue-t-il.

Ces pilotes de Niken "ont des responsabilités importantes sur chacun de ces événements sportifs mondiaux", souligne Yamaha. "Parmi les tâches les plus importantes, on compte l'assistance médicale, le changement de roues pour les cyclistes, le transport de boissons et d'éléments nutritionnels, ainsi que la régulation de la course et la caravane publicitaire"... sans oublier la promo du Niken lui-même !

Niken Tour 2019 : c'est parti !

Le Niken sur le Paris Nice et le Tour de France

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...