Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GIRL POWER
Paris, le 22 février 2018

Sonia Barbot, candidate à la victoire sur le Moto Tour Series Tunisie

Sonia Barbot, candidate à la victoire sur le Moto Tour Series Tunisie

La triple championne de France Sonia Barbot, vainqueur féminine du dernier Moto Tour, prendra le départ du Moto Tour Series Tunisie au guidon d'une BMW F 700 GS Trophy préparée par la concession Moto Sud 34 à Montpellier.

Imprimer

Sonia Barbot, triple championne de France de rallye routier, s'engage sur le Moto Tour Series Tunisie 2018 au guidon d'une BMW F 700 GS Trophy préparée par la concession Moto Sud 34 à Montpellier. Graphiste à Lunel (34), Sonia sera l'une des prétendantes à la victoire toutes catégories, car n'oublions pas qu'elle s'était classée 10ème au scratch, 3ème en 750 cc et 1ère féminine au Moto Tour 2017 sur sa KTM !

"Deux semaines après le Moto Tour, je suis allée aux qualifications internationales féminines du GS Trophy en Afrique du Sud avec 26 filles", raconte Sonia : "je me suis qualifiée en me classant 3ème pour le GS Trophy Mongolie qui aura lieu en juin 2018. C'est une course de rallye-raid et j'aime bien l'off-road, allier l'aventure et la moto".

Sonia Barbot, candidate à la victoire sur le Moto Tour Series Tunisie

"Je suis très heureuse de retrouver la Tunisie, j'aime beaucoup les Tunisiens qui sont des gens adorables", poursuit la triple championne de France qui livrait en 2015 quelques précieux conseils pour bien débuter en rallye routier et souhaiterait désormais "promouvoir les femmes en compétition, car je sais qu'il y a un groupe Facebook de femmes tunisiennes qui veulent pratiquer la moto".

"Je ne veux pas prendre de risques inconsidérés, le but n'est pas de se faire mal, mais bien sûr j'ai toujours l'esprit de compétition et je vais essayer de faire le maximum !", prévient Sonia. A bon entendeur...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Grille de départ MotoGP du GP du Japon 2025

Première ligne surprise au Grand Prix du Japon : Francesco Bagnaia décroche la pole devant Joan Mir et Marc Marquez, qui joue le titre au Motegi. Belle perf aussi de Fabio Quartararo, cinquième sur les terres de son employeur.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...