• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 novembre 2013

Silvano Galbusera, nouveau chef mécanicien de Rossi en 2014

Silvano Galbusera, nouveau chef mécanicien de Rossi en 2014

Yamaha vient de confirmer ce matin à Valence, au lendemain du dernier GP de la saison , que Silvano Galbusera rejoindrait le team officiel Yamaha Factory Racing en tant que chef mécanicien de Valentino Rossi pour la saison MotoGP 2014, suite à la séparation entre le Docteur et Jeremy Burgess .

Imprimer

Yamaha vient de confirmer ce matin à Valence, au lendemain du dernier GP de la saison, que Silvano Galbusera rejoindrait le team officiel Yamaha Factory Racing en tant que chef mécanicien de Valentino Rossi pour la saison MotoGP 2014, suite à la séparation entre le Docteur et Jeremy Burgess.

Silvano Galbusera a débuté sa carrière en compétition moto avec Gilera en 1979, travaillant pendant 14 ans sur les courses de vitesse 250cc avec des pilotes tels qu'Alessandro Gramigni ou Paolo Casoli, mais aussi sur les rallyes africains comme le Paris-Dakar avec Michele Rinaldi.

Champion du monde Superbike avec Ben Spies

En 1994, il rejoint Cagiva pour travailler sur le championnat du monde 500cc avec John Kocinski, et dès l'année suivante il débarque chez Yamaha où il restera jusqu'en 2011. Il a notamment travaillé comme chef mécanicien et directeur technique en Mondial Superbike et Mondial Supersport avec des pilotes comme Troy Corser, Noriyuki Haga, Cal Crutchlow et Ben Spies, avec qui il obtient le titre de champion du monde WSBK en 2009.

Après deux ans chez BMW aux côtés de son compatriote Marco Melandri en Mondial Superbike, Galbusera reviet chez Yamaha pour aider le nonuple champion du monde à renouer avec les avants-postes.

"C'est sympa d'accueillir de nouveau Silvano dans la famille Yamaha", s'est félicité le directeur de l'équipe officielle Massimo Meregalli, qui a déjà travaillé avec lui pendant dix ans. "Bien sûr il lui faudra du temps pour s'adapter au MotoGP mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera capable de diriger l'équipe de Valentino en 2014. Au nom de Yamaha, j'aimerais dire que nous lui devons un nombre considérable de succès".

"Je remercie Yamaha et Valentino pour cette superbe opportunité de travailler si près d'un champion aussi titré", a de son côté déclaré Silvano Galbusera : "je suis content d'être de retour dans la famille Yamaha et d'avoir cette opportunité au sein de ce team qui est toujours au top".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...