• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 novembre 2013

Silvano Galbusera, nouveau chef mécanicien de Rossi en 2014

Yamaha vient de confirmer ce matin à Valence, au lendemain du dernier GP de la saison , que Silvano Galbusera rejoindrait le team officiel Yamaha Factory Racing en tant que chef mécanicien de Valentino Rossi pour la saison MotoGP 2014, suite à la séparation entre le Docteur et Jeremy Burgess .

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yam a exigé qu'il était temps que les vieux couples ça n'apporte rien en compétition..........je ne pense pas que ce soit directement vale qui est pris de son propre chef, cette décision..........on ne me fera pas avaler de couleuvres.......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur la forme , j'ai particulièrement apprécié l'élégance avec laquelle le petit pére "Burgess" a été débarqué .Ici dans ma pampa , je côtoie chaque jour des vieux bourrins ,ex stars des haras, des paddocks et des champs de course qui ont été mieux traités que ça .On aura beau me dire que la loi du marché est impitoyable , qu'il n'y a pas de place pour les bons sentiments ,j'ai quand même du mal ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi devrait essayer 2 verres de sky avant le départ ça enlève les barrières de la peur du vieux de 40ans qui guette.................et se dit un vaut mieux que 2 tu l'auras...........et oui Criss34 on fait plus pareil qu'a 20 balai même avec un gamma ou un NR........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous oubliez peut être que quand ont prend de l'age on à beau être motivé l'expérience peut nuire plus qu'elle rend service. hé oui l’inconscience est souvent le meilleur allié de ceux qui vont très vite. Après il y a le talent et la chance .....mais je ne pense pas que le mécano va tout changer. V d'un 500 V4 2 temps qui n'est plus tout jeune aussi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tous ceux qui vont moins vite que Rossi sont jeunes et ont une marge de progression indubitable ! A 34 ans , sa motivation , après avoir tout gagné , n'est pas aussi grande que les petits jeunes qu poussent derrière (et aussi ceux qui sont devant...) Il le dit d'ailleurs lui-même humblement , il manque de rythme , ce qui est bien compréhensible !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si tous ceux qui vont moins vite que Rossi devaient aussi arrêter... Il y a des chances que ce ne soit pas qu'une histoire de motivation. Il est probable que Burgess n'arrive plus à aider, tout au moins suffisamment, son pilote.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout cela ne rendra pas le tonus au "dottore" qui ne peut plus suivre le rythme des petits jeunes au delà de 10 tours , on l'a encore vu à Valence..... Dépenser son énergie à se battre contre des Bautista , Bradl et autres Crutchlow au lieu de donner la réplique au tiercé de tête ,Rossi a beau dire , il se fait vieux ! Grand pilote , grand champion , grand communicateur , mais la grande classe , c'est aussi de savoir s'arrêter à temps....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au vu du CV, le choix laisse perplexe, mais évidemment ce mini CV ne doit pas tout dire. Par ailleurs, ça "c'est le chef", mais quid des mécanos"?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net