• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HARLEY-DAVIDSON 2023
Paris, le 20 janvier 2023

Séries limitées et quelques nouveautés pour les 120 ans de Harley-Davidson

Séries limitées et quelques nouveautés chez Harley

Harley-Davidson entame les festivités de ses 120 ans avec sept motos édition anniversaire et des évolutions sur la Nightster, le revenant Breakout et le trois-roues Freewheeler. D'autres nouveautés sont attendues, dont la deuxième moto électrique déjà branchée aux États-Unis.

Imprimer

Harley-Davidson - lancé en 1903 - souffle sur sa 120ème bougie et prévoit de célébrer l'événement en grandes pompes en Hongrie, puis au siège historique de Milwaukee (États-Unis). La Motor Company, friande de séries spéciales, dévoile aussi sept luxueuses éditions anniversaires pour marquer le coup...

Cette collection "120ème anniversaire" se caractérise par sa peinture rouge-orangée "Heirloom Red Fade", doublée de marquages et logos commémoratifs sur fond doré. La CVO Road Glide Limited Anniversary Edition chapeaute cette série avec sa livrée faite main, son logo "CVO" brodé sur ses selles en alcantara et son puissant twin "117" (1923 cc) capable de 166 Nm.

Cette moto soignée dans ses moindres détails affiche un prix en rapport avec son exclusivité, son équipement ultra-complet et son traitement "maison" haut de gamme : 60 500 euros pour cette Custom Vehicle Operation - le service préparation H-D - qui sera construite à 1600 exemplaires !

Le trike Tri Glide Ultra Anniversary ne se brade pas davantage : comptez 15 010 euros supplémentaires pour sa déco et ses finitions anniversaires. Les Fat Boy 114, Heritage Classic, Ultra Limited et Road Glide Special prennent de leur côté 6010 euros dans leur édition Anniversary. La plus économe est la Street Glide Special Anniversary : + 5710 euros…

Nightster Special 2023

Le constructeur américain accompagne la sortie de ses séries spéciales anniversaire par quelques nouveautés et/ou évolutions de motos. C'est le cas de la Nightster découverte l'an dernier qui intègre une inédite déclinaison "Special" avec de nouvelles jantes en alu, un compteur de 4 pouces couleurs et connecté ainsi qu'un guidon relevé de 5 cm et reculé de 2,5 cm. Un strapontin et des repose-pieds passager sont aussi ajoutés.

La Nightster "tout-court", elle, perd sa courte bulle et conserve l'instrumentation précédente, par ailleurs dépourvue de la prise USB montée de série sur la Nightster Special. Cette "nouvelle moto" à 17 990 € profite aussi d'un régulateur de vitesse, absent sur la standard à 16 490 €.

Breakout 117 2023

Le Breakout est de retour avec un nouveau réservoir de 18,9 litres, une bonne louche de chromes, des jantes à bâtons polis ainsi qu'un guidon élargi de 1,9 cm rapproché du buste. De quoi réaffirmer son look radical, avec son angle de fourche très ouvert, sa roue avant de 21 pouces et sa selle à seulement 665 mm !

Cette moto de 310 kg devient par ailleurs la troisième Softail à recevoir le moteur Milwaukee-Eight 117 de 1923 cc, qui développe 168 Nm de couple dès 3000 tr/mn. Cette nouveauté 2023 se décline en noir, orange - façon Pan America - et gris, au prix en nette hausse de 28 790 euros.

Trike Freewheeler 2023

La dernière nouveauté 2023 concerne la gamme Trike, soit les motos à trois-roues dont deux disposées sur l'arrière (format en "Y" : l'inverse des Piaggio MP3 et Can-Am Spyder). Rappelons que ces engins se conduisent avec un simple permis voiture (B) - et une formation le cas échéant - grâce à une législation étonnamment permissive…

Le modèle concerné par des évolutions est le Freewheeler, qui reçoit des jantes arrière de plus grand diamètre - 18 pouces Vs 15 en 2022 - et des traitements de surfaces différents avec davantage de noir à la place du chrome. C'est tout ? Oui… Son prix débute à 35 590 euros, toujours avec le twin 114 et marche arrière électrique de série.

Cette première salve de nouveautés, assez chiche pour un anniversaire, devrait être suivies d'autres révélations dans le courant de l'été, conformément au traditionnel calendrier de lancement en deux temps - nân : pas de cylindres à trous ici ! - du constructeur américain. 

Selon nos informations, Harley ne dévoilera pas de Pan America 975 - déclinaison plus abordable de son trail évoquée au printemps dernier - mais prépare en revanche l'arrivée de sa deuxième moto électrique en Europe. Sa S2 Del Mare, plus accessible que la LiveWire, devrait débarquer autour du mois de juin... aux côtés d'autres nouveautés ? Restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Essai vidéo KTM 990 Duke 2024

La 990 Duke débarque chez KTM avec ses 123 ch et ses 103 Nm à 14 949 euros. La remplaçante de la 890 parvient-elle à justifier ce prix excessivement élevé ? Réponses dans notre test vidéo !
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !
Kawasaki Eliminator 500 : notre essai en vidéo

Avec sa selle et son tarif tous deux aux ras des pâquerettes, l’Eliminator 500 affiche de hautes ambitions : concurrencer la Rebel 500 qui domine en France le segment des petits customs principalement destinés aux motards débutants (permis A2). Moto-Net.Com a testé la nouvelle Kawasaki... Voici notre compte-rendu en vidéo !
Nouveautés 2024 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le permis de conduire se dématérialise en 2024

Le célèbre papier rose cartonné peut désormais se doubler d'une version numérique, à télécharger sur son téléphone via l'application officielle France Identité. Ce permis de conduire dématérialisé se déploie progressivement en France depuis le 14 février. Explications.
Triumph Daytona 660 au prix de 9795 euros : good deal ?

Le constructeur anglais rescucite une appellation emblématique en 2024 avec sa nouvelle Daytona 660, sur la base de son excellent roadster Trident 660. Son prix contenu à 9795 euros comptera également parmi les qualités de la Triumph face à ses concurrentes. Panorama.
Sportive 1 commentaire
Yamaha espérait être plus proche aux essais du Qatar

Malgré des progrès palpables, Yamaha dresse le constat de l'écart encore conséquent de sa nouvelle M1 2024 sur la concurrence au terme des derniers essais d'intersaison sur le circuit de Losail. Le directeur technique de l'équipe officiel espérait avoir davantage recollé Ducati et les autres marques européennes. Explications.
MotoGP 2024 3 commentaires
Il y a 20 ans : Essai V-Strom 650, une moto d'initiés

Souvenez-vous, il y a 20 ans jour pour jour, MNC publiait : "Les trails de moyenne cylindrée sont en pleine mutation. Suzuki tente de renouveler le genre avec une offre alléchante : le formidable bicylindre de la SV 650 dans une partie cycle dérivée de l'excellente DL 1000". Aujourd'hui, le succès de ces motos ne se dément pas avec les Ténéré 700, Transalp 750 et V-Strom... 800 DE et SE !
Petites mises à jour 2024 pour la grande Triumph Tiger 1200

Lancée en 2012, totalement refondue en 2022 et habilement customisée l'été dernier, la Tiger 1200 connaît une série de mises à jour pour 2024 visant à améliorer son moteur, le confort des versions Pro et la garde au sol des modèles GT. Le maxitrail Triumph en profite aussi pour revoir la coloration de ses pelages... Présentation.
Les couleurs et objectifs de Johann Zarco chez Honda-LCR

L'équipe LCR a dévoilé les nouvelles livrées 2024 de ses Honda RC213V satelittes dont l'une revient à Johann Zarco, nouveau venu dans la structure de Lucio Cecchinello. Le cannois de 33 ans, rassuré par les tests hivernaux, ambitionne d'évoluer dans le Top 10 et de décrocher quelques podiums.
Essai KTM 1390 Super Duke R : Katapulte Taille Maxi

La "Bête" reprend encore du muscle et de la sophistication pour délivrer un message sans équivoque : son bicylindre porté à 1350 cc de 190 ch va porter de méchants coups à la concurrence maxi-roadsters ! MNC a brièvement tenté de dompter la nouvelle 1390 Super Duke R sur le circuit d'Alméria (Espagne)... et sous la pluie !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...