• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MANQUE PAS DR
Paris, le 23 avril 2025

Les nouvelles Suzuki DR-Z4S et SM 2025 au prix de…

Les nouvelles Suzuki DR-Z4S et SM 2025 au prix de…

Suzuki France communique les tarifs de son nouveau trail léger DR-Z4S et sa variante Supermotard DR-Z4SM, à découvrir en concessions en septembre. Ces deux nouveautés 2025 débarquent au prix - élevé - de 9699 euros.

Imprimer

Parmi les principales nouveautés 2025 de Suzuki, les DR-Z4S et DR-Z4SM ressuscitent une appellation bien connue chez Suz'. Lancée en 2000, la DR-Z 400 représentait à l'époque une alternative trail ludique et légère dans la continuité de l'increvable 350 DR. Mais le succès commercial ne fût pas au rendez-vous : sa carrière s'arrêtera seulement six ans plus tard, la faute notamment à un positionnement tarifaire élevé.

Presque 20 ans plus tard, la DR-Z fait son retour avec une fiche technique largement remaniée et de l'électronique… mais son prix laisse de nouveau perplexe : 9699 euros pour cette moto monocylindre de 38 ch et 37 Nm pour 154 kg. Oui, ça pique ! A titre de comparaison, dans le même catalogue, vous avez la GSX-8S et son bicylindre de 83 ch à 9299 euros, quand la toujours vaillante V-Strom 650 (71 ch) est à 8999 euros.

Chez la concurrence, KTM propose sa 390 Adventure R 2025 à 7899 euros avec davantage de performances (45 ch et 39 Nm) et de sophistication. Même la BMW G310 GS, certes plus routière et plus lourde, reste sous la barre des 7000 euros (6700 €). Moto-Net.Com espérait que la nouvelle génération de DR-Z ne dépasserait pas la barre des 8000 euros : raté.

Autre aspect à prendre en compte : leur arrivée tardive en concessions annoncée "au début du mois de septembre". Soit en fin de saison… alors que les premières nouveautés 2026 commenceront à dévoiler leurs atours ! Conscient de la problématique, Suzuki propose un kit d'accessoires pour un euro de plus pour toutes précommandes sur son portail

Ce kit, d'une valeur de 535 euros hors pose, comprend protèges-mains, porte-paquets, protection et prise 12V.  Mais attention : ces accessoires sont "en cours de production : l'offre est valable dans la limite des stocks disponibles", prévient le constructeur japonais, qui garantit par ailleurs ses motos pendant cinq ans. 

Pour mémoire, la DR-Z4S étrenne de notables évolutions mécaniques : nouveau piston, double allumage, ride-by-wire et trois cartos. Pas de quoi affoler, cependant, son nouveau contrôle de traction. Le cadre est désormais à double longeron acier avec bâti arrière en alu pour maintenir le poids à 151 kg avec le plein de 8,7 l. Les importants débattements en 280 et 296 mm s'associent à des roues à rayons (21 pouces  devant) montées en chambre à air.

La DR-Z4SM, ci-dessous, est une variante Supermot' avec guidon abaissé, repose-pieds reculés et courses de suspensions réduites. Les jantes passent en 17 pouces, tandis que l'ABS désactivable à l'arrière permet de s'initier aux joies de la glisse. A condition tout de même que le simple disque avec étrier axial 2-pistons offre suffisament de puissance...

Notre vidéo des Suzukik DRZ-4S et SM à l'EICMA 2025

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez

Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.
  • En savoir plus...