A quelques jours du début de la saison MotoGP 2016 - à vivre dès ce week-end et toute l'année sur Moto-Net.Com -, Valentino Rossi est remonté comme une pendule ! Lassé qu'on l'interroge sans cesse sur la fin de sa carrière (lire MNC du mars 2016 ), le Docteur de 37 ans se réjouit qu'" enfin, on commence à parler de course ".
A quelques jours du début de la saison MotoGP 2016 - à vivre dès ce week-end et toute l'année sur Moto-Net.Com -, Valentino Rossi est remonté comme une pendule ! Lassé qu'on l'interroge sans cesse sur la fin de sa carrière (lire MNC du mars 2016), le Docteur de 37 ans se réjouit qu'"enfin, on commence à parler de course".
"Comprendre le réel potentiel des motos et des pilotes"
"Je suis très content que la nouvelle saison commence", s'impatiente le nonuple champion du monde qui avait dû laisser filer l'an dernier son dixième titre à 5 points près, derrière son coéquipier Jorge Lorenzo.
"Nos essais ont vraiment été positifs, mais la course c'est autre chose. Pendant les tests on a appris beaucoup de choses sur les nouveaux pneus et l'électronique, mais il reste de nombreux autres aspects à découvrir et cette première épreuve (au Qatar ce week-end, NDLR) sera très importante pour comprendre le réel potentiel des motos et des pilotes".
"L'an dernier la saison avait très bien commencé pour moi (avec une victoire dès la première épreuve, NDLR). Je ne sais pas si on pourra refaire ce résultat, mais j'essaierai au moins de monter sur le podium. Ce sera important de commencer à bien travailler dès les premières séances, pour être prêts et avoir les idées claires pendant la course. Je me sens prêt et motivé, tout comme le reste de l'équipe, alors allons-y !"
A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.