Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 mars 2016

Rossi : ''on commence enfin à parler compétition !''

Rossi : ''on commence enfin à parler compétition !''

A quelques jours du début de la saison MotoGP 2016 - à vivre dès ce week-end et toute l'année sur Moto-Net.Com -, Valentino Rossi est remonté comme une pendule ! Lassé qu'on l'interroge sans cesse sur la fin de sa carrière (lire MNC du mars 2016 ), le Docteur de 37 ans se réjouit qu'" enfin, on commence à parler de course ".

Imprimer

A quelques jours du début de la saison MotoGP 2016 - à vivre dès ce week-end et toute l'année sur Moto-Net.Com -, Valentino Rossi est remonté comme une pendule ! Lassé qu'on l'interroge sans cesse sur la fin de sa carrière (lire MNC du mars 2016), le Docteur de 37 ans se réjouit qu'"enfin, on commence à parler de course".

Rossi : on commence enfin à parler compétition !"Comprendre le réel potentiel des motos et des pilotes"

"Je suis très content que la nouvelle saison commence", s'impatiente le nonuple champion du monde qui avait dû laisser filer l'an dernier son dixième titre à 5 points près, derrière son coéquipier Jorge Lorenzo.

"Nos essais ont vraiment été positifs, mais la course c'est autre chose. Pendant les tests on a appris beaucoup de choses sur les nouveaux pneus et l'électronique, mais il reste de nombreux autres aspects à découvrir et cette première épreuve (au Qatar ce week-end, NDLR) sera très importante pour comprendre le réel potentiel des motos et des pilotes".

"L'an dernier la saison avait très bien commencé pour moi (avec une victoire dès la première épreuve, NDLR). Je ne sais pas si on pourra refaire ce résultat, mais j'essaierai au moins de monter sur le podium. Ce sera important de commencer à bien travailler dès les premières séances, pour être prêts et avoir les idées claires pendant la course. Je me sens prêt et motivé, tout comme le reste de l'équipe, alors allons-y !"

A suivre sur MNC : restez connectés !

Rossi : on commence enfin à parler compétition !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...