Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juin 2013

Quatre nouveaux coloris pour les motos Triumph

Quatre nouveaux coloris pour les motos Triumph

Triumph vient d'annoncer l'arrivée sur le marché français de nouveaux coloris pour quatre modèles : l'imposante Explorer 1200 et sa version XC, la grosse Thunderbird et la petite Street Triple.

Imprimer

Triumph vient d'annoncer l'arrivée sur le marché français de nouveaux coloris pour quatre modèles : l'imposante Explorer 1200 et sa version XC, la grosse Thunderbird et la petite Street Triple.

Contrairement à Yamaha qui vient officiellement de lui déclarer la guerre en dévoilant son prochain roadster 3-cylindres (lire MNC du 11 juin 2013 : Yamaha passe la trois avec le roadster MT-09), Triumph garde secret ses projets pour 2014... Mais pour nous faire patienter, la firme d'Hinckley dévoile de nouveaux coloris.

Sa starlette tout d'abord, la Street Triple 675, se pare d'un pétillant vert "Cosmic Green". Attention, le constructeur souligne que c'est en "quantité (très) limitée" que son bestseller débarquera en France. "Une quinzaine d'exemplaires est arrivée", précise à Moto-Net.Com le responsable marketing de Triumph France, "et d'autres sont disponibles sur commande".

Petite précision supplémentaire : ce vert cosmique n'est proposé que sur la version standard. La Street Triple "R" préfère conserver ses teintes plus sobres (noire, grise ou blanche), en parfait accord avec sa boucle arrière peinte en rouge.

De son côté, le cruiser Thunderbird de 1699 cc reçoit "un tout nouveau "Lava Red" avec des bandes argent, qui vient s’ajouter au choix des coloris actuellement disponible", à savoir "Cranberry Red" ou "Caspian Blue and Phantom Black".

"Pour accentuer les belles lignes de la Thunderbird", ajoutent les Anglais, "nos ingénieurs ont modifié les ailettes du moteur pour qu’elles soient toutes de couleurs Silver". Une délicate attention dont bénéficie également sa cousine "punk", la Thunderbird Storm.

Enfin, la Tiger Explorer 1200 complète son dressing ("Sapphire Blue"et "Graphite") d'une robe "Crystal White/Matt Graphite", à réserver pour les grandes occasions ! Le "Phantom Black", toujours mentionné sur le site officiel Triumph, disparaît du catalogue .

"Un détail d’importance a aussi été modifié", souligne à juste titre le constructeur d'outre-manche, "il s’agit du nom de la moto sur le réservoir : la décalcomanie fait place à un badge". Là aussi, la cousine "XC" profite de cette petite mise à jour.

L'Explorer XC, qui ne disposait jusqu'alors que d'une tenue "Matt Khakki Green", se civilise en adoptant deux autres camouflages : "Crystal White/Matt Graphite" pour les commandos en pleine montagne et "Matt Graphite" pour les sorties nocturnes.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...