• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 juillet 2013

Nouveauté moto : MV Agusta Brutale 1090 Corsa

Nouveauté moto : MV Agusta Brutale 1090 Corsa

Et une série spéciale supplémentaire chez MV Agusta, une ! C'est au tour de la déjà très radicale Brutale 1090RR de s'offrir une version encore plus luxueuse, sobrement baptisée "Brutale Corsa". Ce roadster d'exception se distingue par sa fourche Öhlins NIX de 43 mm entièrement réglable (Marzocchi sur la RR), son cadre noir brillant,…

Imprimer

Et une série spéciale supplémentaire chez MV Agusta, une ! C'est au tour de la déjà très radicale Brutale 1090RR de s'offrir une version encore plus luxueuse, sobrement baptisée "Brutale Corsa". Ce roadster d'exception se distingue par sa fourche Öhlins NIX de 43 mm entièrement réglable (Marzocchi sur la RR), son cadre noir brillant, ses roues forgées, ses nombreuses pièces en alu brossées (leviers, platines, bouchon de réservoir) et en carbone (garde-boue avant/arrière et support de plaque).

Le cadre treillis tubulaire relié à des platines en alu est inchangé, tout comme les étriers de frein avant monoblocs quatre-pistons à fixation radiale Brembo et l'amortisseur Sachs ajustable en précontrainte, compression et détente (lente et rapide). Le "coeur" de la bête, un quatre-cylindres en ligne de 1078 cc, développe les mêmes performances que sur la 1090RR : 158 ch à 11 900 tr/mn et 100 Nm de couple à 10 100 tr/mn (lire notamment notre Présentation des Brutale 2013) !

Ça cause, d'autant que contrairement aux "petites" Brutale à trois-cylindres (675 et 800), cette fougueuse cavalerie s'apprécie sans "filtre" : pas d'anti-patinage, ni de cartographies d'injections plus ou moins sportives, c'est uniquement au poignet droit que la Corsa se dompte ! Sensations garanties…

La Brutale Corsa n'est disponible qu'en rouge et blanc uniquement, avec le Race-ABS inclus de série. Et le prix ? A la hauteur du matos embarqué et de l'image "premium" de MV Agusta : 20 990 € (hors frais d'acheminement), soit 3000 € de plus qu'une Brutale 1090RR. Mais quand on aime, on ne compte pas. En tout cas, c'est ce que MV espère !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de Pierre-Yves Bian, prêt pour le TT 2024 malgré sa blessure

Pierre-Yves Bian n'avait pas pris son pied (blessé) lors des essais du Tourist Trophy 2023, mais cela n'avait pas empêché le pilote français de terminer deuxième en catégorie Supertwin ! Cette année, le poulain de Peter Hickman débarque sur l'Ile de Man avec une clavicule fragilisée, mais se sent mieux... Interview MNC.
La 93ème victoire de Ducati au Mugello… avec Marc Marquez ?

Pecco Bagnaia est le grand favori du Grand Prix d'Italie 2024. Mais il se pourrait qu'un autre pilote Ducati s'impose, comme en France ou au Portugal ! À Portimao justement, Jorge Martin avait signé la 89ème victoire de la firme de Bologne en MotoGP, sur sa Desmosedici n°89… Or ce week-end, Ducati vise son 93ème succès. Simple hasard ?
Italie 2 commentaires
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
  • En savoir plus...