Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 décembre 2013

Polémique autour de la maison de Lorenzo...

Polémique autour de la maison de Lorenzo...

Jorge Lorenzo s'est attiré de nombreux commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux suite à la publication d'une vidéo réalisée par son sponsor Monster présentant une visite de sa somptueuse maison près de Barcelone (Espagne)...

Imprimer

Jorge Lorenzo s'est attiré de nombreux commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux suite à la publication d'une vidéo réalisée par son sponsor Monster présentant une visite de sa somptueuse maison près de Barcelone (Espagne)...

1200 m2, piscine couverte de 20 m de long : Lorenzo se gâte !

La cause de ce retour de kick : le caractère jugé profondément "m'as-tu-vu" de ce film durant lequel le quadruple champion du monde en Grands Prix présente sa magnifique demeure de 1200 m2 - qui comprend quatre chambres, cinq salles de bain, deux piscines chauffées, deux jacuzzis, un gymnase de dingue, une salle de cinéma et même une discothèque ! - avec une évidente satisfaction.

Pour de nombreux espagnols, lourdement touchés par la crise avec plus d'un actif sur quatre au chômage, que Lorenzo dispose d'une demeure dont la valeur dépasserait les 5 millions d'euros, passe encore. Mais qu'il l'exhibe de manière aussi ostentatoire dans une vidéo d'un goût relativement douteux, , c'est plus dur à digérer.

Résultat : la vidéo a rapidement été retirée et Lorenzo a commenté cet épisode en rappelant très justement que tout ce qu'il possédait, il l'avait gagné grâce à son talent.

Car on parle tout de même d'un homme qui est capable de freiner plus tard que n'importe qui à plus de 330 km/h (ou presque : Marquez faisant mieux dans ce domaine !) et d'enchaîner des tours dans la foulée dans le même dixième en prenant plus de 60° d'angle !

Qui plus est, gare aux conclusions hâtives, tant ce genre de vidéos est à prendre avec des pincettes : oui, Jorge est sans doute un peu mégalo(renzo) et s'exposer de la sorte n'était peut-être pas très malin.

Mais le montage et la mise en scène retenus par la réalisation comptent aussi pour beaucoup dans l'aspect "parishilton-iesque" de ce film parsemé de ravissantes jeunes femmes - Monster oblige -, exposées comme autant d'objets de luxe et de convoitise...

"Dans le reste du monde, en particulier aux Etats-Unis, qui était le public à qui cette vidéo était destinée, on l’a considérée comme quelque chose de positif, comme le témoignage d'une vie consacrée au travail, la récompense d'une vie faite de sacrifices. Je n’ai rien volé à personne et tout ce que j’ai gagné, je l’ai gagné de mes mains et en mettant ma vie en péril plus d’une fois. Je suis fier de ce que j’ai réalisé", rappele le n°99.

Pour les plus curieux, cette fameuse vidéo du "château en Espagne de Lorenzo" est encore visible, notamment chez nos confrères espagnols d'AS

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La course Superbike du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 6 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...