L'antenne Seine-et-Marne de la FFMC a mis en garde cet après-midi les automobilistes contre les mensonges de Sarkozy et le piège fiscal que représentent les deux radars automatiques de la RN 37.
"Votre force, à vous les motards, c'est votre esprit d'entraide et de solidarité... Jamais on ne verrait ça entre automobilistes", constatait cet après-midi un concessionnaire automobile en assistant, devant sa boutique, à une manifestation anti-radars organisée par l'antenne Seine-et-Marne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 77, lire Moto-Net du 3 février 2004).
"La FFMC dénonce l'implantation des deux radars automatiques de la RN 37 au niveau du pont de la D64. Le gouvernement nous ment quand il nous fait croire qu'il agit contre l'insécurité routière : c'est un piège fiscal, faites-le savoir !", apprenaient ainsi les automobilistes coincés dans une opération de ralentissement du trafic fort réussie, avant de repartir méditer sur "les mensonges de Sarkozy" en matière de sécurité routière (lire Moto-Net du 23 janvier 2004).
L'opération de sensibilisation n'a toutefois pas eu lieu juste devant les radars, pour ne pas inciter à une dégradation volontaire de biens publics passible de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende, mais à quelques centaines de mètres, près d'un carrefour jugé nettement plus dangereux par les habitués du coin. Aux dernières nouvelles, un rond-point promis depuis des années devrait finalement y être installé.
En attendant, les deux radars de la RN 37 continuent à flasher imperturbablement les usagers qui se risqueraient à adopter une vitesse adaptée à leur environnement (longue ligne droite de deux fois deux voies, limitée à 90 km/h) : un petit 100 compteur en repartant vers Paris et c'est le flash assuré... par devant !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.