Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 octobre 2015

Nouveautés Honda : la gamme trail évolue, de la CB500X à la Crosstourer

Nouveautés Honda  : la gamme trail évolue, de la CB500X à la Crosstourer

De manière assez logique suite à la présentation de sa nouvelle CBR500R , Honda annonce des modifications à venir sur sa déclinaison trail, la CB500X. Le blason ailé dévoilera aussi en 2016 des versions améliorées des NC750X et VFR1200X Crosstourer.

Imprimer

De manière assez logique suite à la présentation de sa nouvelle CBR500R, Honda annonce des modifications à venir sur sa déclinaison trail, la CB500X. Le blason ailé dévoilera aussi en 2016 des versions améliorées des NC750X et VFR1200X Crosstourer.

En 2016, Honda donne à fond dans le X !

Pour l'instant partiellement dévoilée sous forme de photos tronquées et de quelques maigres informations - ah, le teasing ! -, la CB500X 2016 se distinguera par sa bulle rehaussée de 100 mm et son éclairage à LED, à l'avant comme à l'arrière. Son nouveau design général se montrerait plus moderne et plus agressif.

Sa fourche sera dorénavant réglable en précharge, le levier de frein gagne un réglage d'écartement. Enfin, la douceur et la précision des passages de vitesses auraient été améliorées.

Bref, des évolutions qualifiées de "substantielles" par Honda, mais qui peuvent néanmoins avoir un impact important au quotidien. 

NC750X 2016 

La NC750X 2016 reçoit elle-aussi une bulle plus imposante (+ 70 mm) et un éclairage "full" LED. Son esthétique modifiée est décrite comme "plus rude" (sic !) et "plus aventurière"…  Trois nouvelles cartographies ont aussi été ajoutées sur la version DCT, accessibles depuis le mode S (Sport). Des sous-cartographies en quelque sorte !

Par ailleurs, l'amortissement s'améliorerait via des tarages optimisés et son silencieux gagne en compacité.

Le volume du - pratique - faux réservoir passe de 21 à 22 litres afin de loger plus facilement un casque intégral dans cet astucieux espace de rangement.

Le vrai réservoir d'essence, situé sous la selle, conserve ses 14,1 litres de contenance. Largement suffisant dans la mesure où le bicylindre à faible allonge (rupteur à 6500 tours !) ne consomme pratiquement rien, de l'ordre de 3,46 l/100 km annoncés.

Corsstourer 2016 

Enfin, la Crosstourer gagne de son côté un tout nouveau pare-brise qu'il serait possible de régler d'une seule main - comme sur ses rivales R1200GS ou KTM Adventure -, une selle redessinée et une prise 12 V. L'anti-patinage installé de série est désormais ajustable sur trois niveaux et déconnectable.

Son V4 de 1237cc reçoit l'homologation Euro 4 et sa boîte optionnelle DCT inclut désormais trois "sous-programmes" d'injection accessibles en mode S, comme sur la NC750X.

Le logiciel de passage des rapports du DCT a par ailleurs été optimisé pour un meilleur agrément. Cette VFR1200X 2016 se décline en gris, en noir et dans une très élégante édition spéciale rouge et noire.

Si tous ces changements devraient incontestablement lui servir, il est en revanche regrettable qu'un régime ne soit pas compris dans la liste : avec 277 kg en version standard et 287 avec le DCT, le maxi-trail Honda figure parmi les poids lourds de la catégorie.

Mais que les amateurs de - relative - légèreté se rassurent : Honda a désormais une alléchante alternative avec l'Africa Twin 2016 (212 kg, + 10 kg avec DCT) qui débarquera en concessions en janvier 2016 !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...