Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS SYM 2018 / 2019
Paris, le 24 novembre 2017

Un petit trail et un projet avancé de scooter bicylindre chez Sym

Un petit trail et un projet avancé de scooter bicylindre chez Sym

Sym exposait de nombreux projets et futures nouveautés au salon EICMA de Milan, dont son premier maxiscooter à moteur bicylindre prévu pour début 2019 et une moto de 183 cc de type trail.

Imprimer

Maxsym TL : focus sur le Tmax !

Face avant musclée et partie arrière effilée : le nouveau Maxsym LT - premier maxiscooter bicylindre du constructeur taiwanais - s'inspire très (trop ?) clairement du best-seller du segment, le Yamaha Tmax 530. L'ambitieux AK 550 du compatriote Kymco a visiblement donné des idées à Sym !

 

Proche du Maxsym 500 vu à Milan et à Paris en 2015, le Maxsym LT reçoit un twin vertical de 465 cc en position centrale qui développe 40 ch (29,4 kW), transmis via une chaîne à la roue arrière de 15 pouces (idem à l'avant). Le Tmax de 530 cc aura donc un avantage sensible avec sa courroie et ses 46,5 ch.

 

Le cadre est un classique berceau en acier, tandis que la fourche inversée et les étriers radiaux donnent une tonalité sportive à ce scooter dont le coffre se renfermerait sur un casque intégral. L'éclairage est confié à des LED et l'instrumentation digitale semble particulièrement fournie en plus d'être raccordable à un téléphone par Bluetooth.

Sym France annonce que "l'usine prévoit une commercialisation début 2019", à un tarif non communiqué. 

NH-Trazer : la balade tranquille à travers champs

Outre ce Maxsym TL et son inédit projet de 3-roues Nuvion mené avec Quadro, Sym présentait aussi en Italie une petite moto propulsée par un monocylindre de 183 cc, la NH-Trazer. Peu d'informations circulent sur ce petit trail, segment décidément en verve actuellement avec l'arrivée des Suzuki V-Strom 250, Kawasaki X-Verys 300 et BMW G 310 GS.

 

Sym annonce des performances de 19 ch à 8500 tr/mn et 16,6 Nm de couple, soit en deçà des motos précitées de cylindrée légèrement supérieure. Reste un aspect baroudeur que renforcent la roue à rayons de 19 pouces, le sabot moteur, le petit "bec" et des supports de valises a priori de série. Avec un tarif bien placé, cette petite moto pourrait rencontrer un certain succès en France... si elle y est importée !

A suivre sur MNC, restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...