• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 octobre 2015

Nouveautés Honda : la gamme trail évolue, de la CB500X à la Crosstourer

De manière assez logique suite à la présentation de sa nouvelle CBR500R , Honda annonce des modifications à venir sur sa déclinaison trail, la CB500X. Le blason ailé dévoilera aussi en 2016 des versions améliorées des NC750X et VFR1200X Crosstourer.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
En effet, pourquoi se plaindre de l'offre importante de Honda en matière de Trails qui profite aux acheteurs ? Ensuite la politique commerciale, c'est le pb de Honda, pas le nôtre ! :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour les vrais trails c'est dommage HONDA en produit pour l'étranger. mais malheureusement non importé en france. 650XR 300XR ect... moi, je passe à l'orange. 690 adventure!!! si il sort au salon de Milan. V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les trails de petite cylindrée arrivent sur le marché avec la mash 400 et la futur petite ktm qui doit arriver bientôt.Cela aurait été dommage que Honda abandonne cette excellente 500X avec un tarif bien placé comme la 750X.Chez Honda on a que l'embarras du choix pour les motos dites trail et pour toute les bourses alors pourquoi se plaindre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les trails ne sont plus des vrais trails ,mais des routières stylisées ,dommage car les vrais auraient avec le retour aux sources,une place de choix a occuper et aussi des prix plus acceptables pour une clientèle jeune qui faute de pouvoir d'achat achète des routières démodées pour en faire des cafés racers bricolés dangereux a l'usage !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Katioucha, intéressant ce que tu dis, pourtant la Crf1000 aura bien un souffle et des capacités TT qui n'auront rien à voir avec la NC750x. Je pense que c'est davantage la Crossrunner800 qui souffre de la NC.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En contrepoint de la stratégie Honda qui tend à étoffer sa gamme trail , je regarde avec attention les tendances de certains marchés anglo saxons et asiatiques :USA , Australie p.ex. Et pour ce qui est des "adventures bikes" je suis toujours scotché par les virées au long cours que certains réalisent avec la Yamaha WRX ou R 250 , il y a d'ailleurs un site dédié (en anglais) C'est assez hallucinant . Alors qu'en France, ce petit mulet n'a pas fait un carton , même chez les terreux acharnés . Pareil en Thaïlande et Australie pour la Versys un peu endurisée ,customisée qu'on emméne dans des pampas improbables . Comme quoi l'effet de mode est important. Il n'en reste pas moins que pour moi , vieux con psychorigide attaché comme une bernique à son rocher breton , je reste fidéle comme un labrador au gromono qui fume ,et surtout à la 660 XTZ , même que l'armée en a acheté un peu , nan mais ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas bien fin le marketing HONDA. Comme depuis quelques années ... Encore une belle déception pour le crosstourer qui suit la tendance ( Cartographie quasi inutile ) avec bien du retard et ce sans la moindre évolution de son design vieillot. Son poids ne fait que confirmer son retard. Dommage car la fiabilité, la qualité et la durabilité sont sans doute toujours irréprochables. Et ce n'est pas l'Africa twin qui, de mon point de vue, relèvera la barre. Pas de cardan et un design bof, elle ne sera pas l'héritière de son ainée. Et puis les faces avant a en cauchemarder avec ces têtes de Gremlins... Ma GS " insecticon"parait presque gentille à côté. Quand je pense à la face de la VFR 1200 je b...de , je b...de. Heureusement que la très intéressante NC750 est là.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de relire l'article pour vérifier ton commentaire O'Danix et effectivement 287 kgs , tu lui ajoute le kit valises + top case et tu les dépasses les 300 kgs !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
allez encore un petit effort, plus que 13kg et on atteint les 300kg...vive le progrès!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah oui tu as raison JdryF, la 500x déjà disparue du catalogue? revient... Eh bien tant mieux, si Honda la fait un tantinet plus sexy, une moto suffisante dans 99% des cas, ludique grâce à son poids léger et qu'on peut suréquiper grâce en particulier aux bonnes options Honda. Encore une qui ferait concurrence à sa frangine NC750x sauf sur sur autoroute, cette dernière s'y montrant plus sereine et agréable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La remise sur le marché de la CB 500 X est pour moi l'une des meilleures nouvelles de la rentrée.Elle n'a pas explosé les chiffres de vente après son lancement en France .Sauf que pour une certaine clientèle Anglo Saxonne et Asiatique ,plutôt orientée "trail roule toujours ballade et pampa " , c'est une vrai succés de niche , complétement à l'opposé des enclumes hyper technos et hyper cablées . Voir à ce sujet tous les reportages de ADV riders et sites équivalents . Moi je trouve très bien ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si la nc750X devient trop bien, Honda vendra moins de CRF 1000 Africa Twin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui 1 litre de plus de coco aurait permis une meilleure autonomie qui était déjà pas mal (quand même supérieure à 300kms, j'avais la 700x), mais 1 litre de plus dans le coffre à casque ne sera pas inutile si on peut y caser un U, même spécifique... En tout cas c'est heureux d'améliorer cette moto, la meilleure des NC avec l'Integra. Comme ma vieille Deauville, cette moto a un petit truc sympa, d'abord le moteur (gros) mid size privilégiant le couple à la puissance, la recette est bonne car on peut évoluer dès le démarrage efficacement (sans nécessairement faire chauffer le moteur) à l'instar d'une bagnole grâce à la faible vitesse moteur et au couple déjà présent, enfin la partie cycle facile et altière seconde tout aussi efficacement le moteur. Le coffre à casque parait presque accessoire à côté de ça et de la très faible conso et du silence de fonctionnement. Moto très valable donc pour tous les jours et même pour de l'autobahn mais trop d'options s'avèrent nécessaires sur l'actuel modèle, et au bout la facture fait mal pour une moto routière certes mais peu faite pour le duo régulier. Du coup (coût) on risque de reluquer la Crossrunner... Encore la question des chevauchements de modèles pas assez marqués dans leur vocation chez la marque...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est quand même bordelique chez Honda.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CB500X avec boite DCT ? Ce sont les NC750 qui disposent de cette boite...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si c'est le cas c'est vraiment dommage de ne pas avoir augmenté un peu le réservoir de la NC750 et de Ne pas avoir remis le freinage intégral idéal avec un seul grand disque à l'avant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Katioucha et René : effectivement, nous avons malencontreusement inversé le volume du réservoir d'essence et celui du coffre situé devant le pilote ! C'est bien ce dernier qui gagne un litre de contenance, ce qui devrait faciliter le stockage d'un casque à grosse coque. Merci pour votre vigilance. Alex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que vous vous trompez sur la capacité du réservoir d'essence, c'était 14litres avant, vous devez confondre avec l'augmentation du logement à casque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous êtes sûr pour le réservoir d'essence ? En tout cas l'habillage est sexy
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé bien, HONDA se lance à fond dans le trail de 500 à 1200 cm3 ! Est-ce un bien ou est-ce que certains modèles ne risquent pas de faire de l'ombre à d'autres ? CB 500 X ok mais la NC 750 X avec la 800 Crossrunner (seulement 50 cm3 d'écart),cette même crossrunner avec la 1000 Africa Bi ? (Tarif très proche). Lequel de ces modèle va souffrir le plus ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net