Surprise au salon de la moto Intermot de Cologne : le mythique trail XT est de retour... chez Suzuki ! Le blason d'Hamamatsu a en effet choisi le célèbre suffixe utilisé par Yamaha dans les années 70 pour désigner une nouvelle déclinaison de son trail-routier V-Strom 650, reconnaissable à ses jantes à rayons en aluminium (montées en pneus…
Surprise au salon de la moto Intermot de Cologne : le mythique trail XT est de retour... chez Suzuki ! Le blason d'Hamamatsu a en effet choisi le célèbre suffixe utilisé par Yamaha dans les années 70 pour désigner une nouvelle déclinaison de son trail-routier V-Strom 650, reconnaissable à ses jantes à rayons en aluminium (montées en pneus tubeless) et à son "bec" sur sa partie avant.
Cette V-Strom 650XT reçoit en outre un nouveau pare-brise équipé sur sa partie supérieure d'un déflecteur réglable à la main sur trois positions, à l'image du système employé sur la routière GSX-F FA.
De série, cette "nouveauté" inclut l'ABS, une selle à hauteur variable et une molette de réglage de précontrainte de son mono-amortisseur facilement accessible.
En option, cette version "XT" peut en outre recevoir des phares antibrouillard et des protections moteur, ainsi que des valises et un top-case rigides "redessinés", précise Suzuki.
Sur le plan technique, la V-Strom650XT 2015 reconduit à l'identique son excellente base, constituée d'un V-twin de 645cc et d'un cadre périmétrique en aluminium.
Confortable et bien équilibré, ce trail routier est, selon les données collectées par Suzuki pour l'année 2012, la "deuxième meilleure vente de sa catégorie sur les marchés cumulés de l'Amérique du Nord, de l'Europe et de l'Océanie", juste derrière la Honda NC700X et quelques longueurs devant les Triumph Tiger 800 et BMW F800GS.
Disponible en fin d'année
Interrogé par MNC, Suzuki France n'est pour l'instant pas en mesure de nous communiquer le tarif de cette édition plus baroudeuse de la DL650 V-Strom, qui sera disponible "en fin d'année". Son prix ne sera en effet dévoilé qu'à la veille de sa commercialisation, "afin d'être les mieux placés" par rapport à la concurrence... A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.