Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 septembre 2014

Nouveauté 2015 Cologne : premier aperçu du Ducati Scambler !

Nouveauté 2015 Cologne : premier aperçu du Ducati Scambler !

C'est désormais officiel : Ducati dévoilera son attendu  Scrambler mardi à 18h00 sur son stand au salon Intermot de Cologne (Allemagne). Pour faire patienter les fans et les curieux, les Rouges de Bologne diffusent au compte-gouttes quelques photos de cette inédite moto rétro, probablement propulsée par le bicylindre Desmodue à air du Monster 696…

Imprimer

C'est désormais officiel : Ducati dévoilera son attendu Scrambler mardi à 18h00 sur son stand au salon Intermot de Cologne (Allemagne). Pour faire patienter les fans et les curieux, les Rouges de Bologne diffusent au compte-gouttes quelques photos de cette inédite moto rétro, probablement propulsée par le bicylindre Desmodue à air du Monster 696 ou 796.

"Plus qu'une simple moto, un tout nouvel univers"... Si, si : rien que ça !

"Le Ducati Scrambler est bien plus qu’une simple moto", assure le constructeur. "C’est un tout nouvel univers fait de créativité, de plaisir et d’une réelle envie de changement. Ce n’est pas une moto vintage mais au contraire une moto moderne, exactement comme si Ducati n’avait jamais cessé de la produire".

Autant d'éléments qui laissent à penser que ce nouveau Scrambler Ducati (la marque italienne a déjà commercialisé une moto portant le même nom de 1962 à 1974) se positionne à la croisée des chemins entre roadster rétro au niveau du look et moto moderne au chapitre des périphériques et des performances. A l'image de la BMW R nineT, dont le succès commercial suscite forcément la convoitise !

D'après les photos volontairement peu révélatrices postées par Ducati sur le mini-site dédié au Scrambler, la principale nouveauté 2015 des Rouges - avec la 1299 Panigale, dévoilée un peu trop tôt aux États-Unis - aura des lignes classiques et un guidon au cintre prononcé. Son réservoir étroit reçoit des caches chromés et le châssis est de type tubulaire.

L'amortisseur est confié à une robuste fourche inversée à l'avant et à des combinés amortisseurs à l'arrière, tandis que la monte pneumatique "à pavés" renforce le côté Scrambler... du Scrambler ! Allant a priori à l'essentiel au niveau stylistique, la nouveauté Ducati 2015 est équipée d'un silencieux en position basse débouchant sur le côté droit et d'un phare rond cerclé de chrome.

Petite concession au modernisme : le contour de cette optique est surligné par quatre fines rangées de LED. Enfin, le Scrambler Ducati reçoit un système de freinage tout ce qu'il y a de plus contemporain, puisque l'on distingue sur une photo publiée aujourd'hui un étrier de frein 4-pistons à fixation radiale sur sa jante avant à bâtons !

Gardant le mystère sur le reste des spécificités de leur nouveauté jusqu'à son dévoilement officiel mardi 30 septembre à 18h00, les Rouges de Bologne révèlent néanmoins que leur moto sera disponible en concessions "début 2015".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Une inédite CB1000GT revigore le Touring moto chez Honda en 2026

Un an après le lancement réussi de sa piquante CB1000 Hornet, Honda présente sa déclinaison routière ! Bien plus sportive que la NT1100, cette CB1000GT entend dynamiser le rayon Touring des concessions Honda - et dynamiter la concurrence ?! - en 2026 grâce à son 4-cylindres puissant et à sa dotation de série imposante. Présentation.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Le Yamaha Tmax s'offre un coloris 25ème anniversaire 

Le maxi-scooters Yamaha Tmax, lancé en 2001, souffle sur sa 25ème bougie en 2026. Yamaha le décline dans une édition spécifique avec selle rouge et carénages gris métallisés pour fêter ce quart de siècle… de domination ! 
  • En savoir plus...