Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 septembre 2014

La future Ducati Panigale 1299... publiée par erreur sur Facebook !

La future Ducati Panigale 1299... publiée par erreur sur Facebook !

Ah, les réseaux sociaux... Ces merveilleux outils conçus pour raconter tout et n'importe quoi à n'importe qui... Grâce à eux, tout le monde accède à des tonnes d'informations souvent totalement futiles mais aussi, parfois, à des secrets censés le rester : Ducati en a fait l'amère expérience avec sa nouvelle 1299 Panigale,…

Imprimer

Ah, les réseaux sociaux... Ces merveilleux outils conçus pour raconter tout et n'importe quoi à n'importe qui... Grâce à eux, tout le monde accède à des tonnes d'informations souvent totalement futiles mais aussi, parfois, à des secrets censés le rester : Ducati en a fait l'amère expérience avec sa nouvelle 1299 Panigale, révélée par erreur sur Facebook !

Oups, j'ai posté la nouvelle Panigale...

La bourde a été révélée par Visiordown, dont l'attention a été attirée par une photographie publiée sur la page Facebook d'un concessionnaire Ducati. Prise lors de la convention annuelle des revendeurs américains, cette image montre au premier plan plusieurs personnes tout sourire, tandis que l'arrière plan est occupé par une moto aux lignes sportives, visiblement une Panigale, frappée de l'inédite mention "1299".

Cette photo compromettante a aussitôt été modifiée par une version recadrée où la cylindrée de cette inattendue nouvelle Panigale n'est plus visible (montage ci-contre). Mais pour Ducati, le mal était déjà fait grâce à la réactivité des réseaux "sociaux"...

Et voila comment est révélée "par accident" l'existence d'une importante nouveauté destinée à être dévoilée en grandes pompes durant les salons de la moto à venir (Cologne fin septembre et Milan début octobre) ! Merci Facebook !

Blague à part, cette information intronise avec quasi certitude l'arrivée d'une Panigale dont le V-twin gagne en cylindrée (vraisemblablement de 1198 cc actuellement à 1298 cc), ce qui suggère une augmentation des performances (195 ch et 132 Nm de couple en Full sur l'actuelle 1199).

Chez MNC, on pense que les motoristes de Bologne ont privilégié, plutôt que la recherche de puissance supplémentaire, le remplissage de la courbe de couple à mi-régimes, seul réel point faible du moderne et très démonstratif Superquadro de la Super(be)bike italienne (lire notre Essai MNC sur circuit de la 1199 Panigale en Full).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...