• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPELS YAMAHA
Paris, le 9 mai 2019

Nouveau rappel des Yamaha MT-03 et YZF-R3 pour un risque de rupture du levier de frein

Nouveau rappel des Yamaha MT-03 et YZF-R3 pour un risque de rupture du levier de frein

Yamaha rappelle de nouveau ses petites MT-03 et YZF-R3 qui présentent cette fois un risque de rupture du levier de frein avant. Explications.

Imprimer

Cinq mois après le rappel de 1832 motos Yamaha MT-03 et YZF-R3 pour un double problème, le constructeur japonais rappelle cette fois les mêmes modèles pour un risque de "rupture du levier de frein avant". 

"Dans une démarche constante pour améliorer la qualité de ses machines, Yamaha a décidé de faire procéder par précaution au contrôle et au remplacement si nécessaire du levier de frein avant des MT-03 et YZF-R3", indique la marque au diapason en précisant que seulement "115 motos sont concernées en France".

Numéros de série des machines concernées

  • MT-03 (B9A7) dont les numéros de série sont compris entre RH125 0010041 et RH125 0010640
  • YZF-R3 (B7P1) dont les numéros de série sont compris entre RH12D 0002001 et RH12D 0002315

"Dans certaines circonstances, le levier de frein avant peut casser lors de l'utilisation en raison d'une porosité formée par un matériau non saturé lors du processus de moulage à basse température sans pression", ajoute Yamaha. "Une enquête plus poussée a révélé que ces leviers suspects auraient dû être identifiés au cours du processus de test et mis au rebut, mais ils se sont accidentellement retrouvés sur la chaîne de production en raison d'un cycle incorrect".

Yamaha indique avoir prévenu les clients possesseurs de ces machines par courrier recommandé, afin qu'ils prennent "rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les meilleurs moments du Grand Prix du Japon MotoGP en vidéo

Ni les 91 % d'humidité de l'air (!) et le drapeau blanc hissé en milieu de GP (sans une goutte de pluie ?), ni le véloce Pedro Acosta (vas-y fonce, oublie que t'avais tes chances…) n'ont perturbé Pecco Bagnaia. Le double champion MotoGP s'est imposé à Motegi, en course comme au sprint, devant ses confrères et rivaux Ducati. Fabio Quartararo et Johann Zarco ont bien plus bataillé sur leurs Yamaha et Honda.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
Résultats et classements du Grand Prix du Japon MotoGP 2024

Parti de sa première pole en MotoGP, Pedro Acosta repart du Japon sans conclure, avec deux résultats blancs… A l'inverse, Pecco Bagnaia remporte son huitième GP de la saison (son sixième sprint aussi) et revient à 10 points du leader Jorge Martin. Côté français, la M1 de Fabio Quartararo lui a refait le coup de la panne,  offrant à la RCV de Johann Zarco une honorable 11ème place à domicile.
Japon 2 commentaires
Calendrier des Grands Prix MotoGP 2025, provisoire et actualisé 

Cette page Moto-Net.Com doit impérativement rejoindre vos favoris : il y figure toutes les dates des Grand Prix moto d'une saison 2025 qui s'annonce très mouvementée pour les pilotes, comme toujours, mais bien équilibrée pour leurs fans, ce qui est nouveau. MNC y postera aussi les éventuels reports ou annulations… Restez connectés !
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...