• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 octobre 2010

MotoGP : retour de Dani Pedrosa au Grand Prix d'Australie

MotoGP : retour de Dani Pedrosa au Grand Prix d'Australie

Dani Pedrosa reprendra le guidon de sa Honda officielle au Grand Prix d'Australie ce week-end à Phillip Island. Forfait ces deux dernières courses suite à sa fracture à la clavicule contractée à Motegi, l'espagnol veut retrouver son rythme et défendre sa deuxième place au classement MotoGP.

Imprimer

Dani Pedrosa reprendra le guidon de sa Honda officielle au Grand Prix d'Australie ce week-end à Phillip Island. Forfait ces deux dernières courses suite à sa fracture à la clavicule contractée à Motegi, l'espagnol veut retrouver son rythme et défendre sa deuxième place au classement MotoGP.

Aussi discret et effacé que son compatriote Jorge Lorenzo est exubérant et extraverti, Dani Pedrosa n'en reste pas moins le seul pilote à avoir inquiété le nouveau champion du monde MotoGP 2010 jusqu'au dernier tiers de la saison.

Malgré une Honda RCV212 souffrant d'un étonnant manque de stabilité jusqu'à la mi-saison, l'officiel HRC n'a jamais rien lâché et cette louable persévérance a fini par payer : auteur de trois victoires (Allemagne, Indianapolis et San Marin) et de deux secondes places (Brno et Aragon) en six Grands Prix, le n°26 commençait même à espérer être en mesure de déboulonner Lorenzo avant qu'une chute au Motegi n'interrompe brutalement ses efforts (lire nos Comptes rendus complets du Grand Prix du Japon).

"La course au titre est terminée, mais nous n'avons pas fini !"

Opéré d'urgence de la clavicule gauche et souffrant de commotions à la jambe, Pedrosa a dû déclarer forfait pour les Grands Prix du Japon et de Malaisie. Débarrassé de son dernier adversaire pour le titre, son grand rival de l'époque de la 250 cc a ainsi "tranquillement" enfilé la couronne mondiale MotoGP 2010 sur le tracé de Sepang, pendant que le pilote Honda se morfondait à l'hôpital (lire nos Comptes rendus et notre Analyse du Grand Prix de Malaisie)...

"Prendre la décision de ne pas aller en Malaisie a été difficile, mais une semaine plus tard je sais que c’était la bonne décision parce que ma condition s’est bien améliorée ces derniers jours. Maintenant, je suis impatient d’aller en Australie pour voir comment je me sens sur la moto", explique le natif de Sabadel.

"J’arriverai à Phillip Island mercredi afin d’avoir le temps de récupérer après le vol et de me reposer un petit peu. Je sais que ce sera dur, parce que Phillip Island est une piste très exigeante et que les conditions météo peuvent toujours jouer un rôle important là-bas, mais je pense qu’il est temps de retrouver mon team et d’essayer de retrouver le niveau que nous avions avant ma chute au Japon", ambitionne le jockey du HRC qui compte 47 points d'avance sur Valentino Rossi à trois courses de la fin de saison.

"La course au titre est terminée, mais de notre côté nous n’avons pas fini ! L’objectif est de conserver la seconde place du classement général et de continuer à travailler sur la moto avant les essais hivernaux et ensuite nous travaillerons pour l’an prochain", poursuit Dani Pedrosa avant de féliciter son compatriote, Jorge Lorenzo.

"Lorenzo mérite le titre"

"Pour l’Espagne, c’est très bien d’avoir un autre champion du monde dans la catégorie reine après le premier titre d’Alex Crivillé en 1999. C’était il y a longtemps... trop longtemps. Je tiens donc à féliciter Lorenzo. Il a été très fort dès le début de la saison cette année et n’a fait que peu d’erreurs, il mérite le titre".

Derrière cette déclaration aussi sportive que politiquement correcte, toute la déconvenue de l'ibère se fait ressentir : annoncé comme la nouvelle étoile du MotoGP à son arrivée au HRC en MotoGP en 2006, Dani Pedrosa n'a depuis signé "que" douze victoires en catégorie reine et semble condamner à buter sur des Rossi, Stoner et maintenant Lorenzo...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le point sur la grille provisoire MotoGP 2025

Sur 22 guidons disponibles en MotoGP l'an prochain, dix sont déjà attribués après sept courses disputées. Moto-Net.Com fait le point sur la situation du marché des transferts 2025 au terme du Grand Prix d'Italie.
Guides pratiques 2 commentaires
Les bleus, champions des ventes de gros cubes en mai 2024

Malgré les jours fériés en plein milieu de semaine et une météo déprimante, les concessionnaires moto et scooter ont connu un mois de mai 2024 pas aussi mauvais que redouté (-1,8%). Ce cinquième mois est même bon pour Yamaha qui se classe premier des ventes de grosses cylindrées... Bilan.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan 22 septembre : GP du Kazakhstan
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...