Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DRÔLE D'HISTOIRE
Paris, le 24 mai 2019

MotoGP 2020 : Petrucci, Miller et Alex Marquez sont sur deux motos...

MotoGP 2020 : Petrucci, Miller et Alex Marquez sont sur deux motos...

Le manager d'Alex Marquez, frère de qui vous savez, est entré en contact au Mans avec l'équipe Ducati Pramac pour évoquer un éventuel passage du jeune espagnol en MotoGP l'an prochain... À la place de Miller qui monterait sur la Desmocedici de Petrucci en 2020 ? Il y a un pilote en trop... Explications.

Imprimer

Le mercato MotoGP 2020 commence de plus en plus tôt. Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de mémoire vive que les autres -, se souviennent que Valentino Rossi avait dégainé très tôt en signant un contrat pour 2019 et 2020 juste avant le début de la saison 2018 !

Si les guidons officiels sont déjà verrouillés à 100% chez Yamaha donc, mais aussi chez Aprilia, KTM et Suzuki - et disons à 99% chez Honda pour Lorenzo ? -, il reste une place aux côtés d'Andrea Dovizioso chez Ducati, qu'occupe actuellement Danilo Petrucci.

Le n°9 italien n'est effectivement pas assuré de disputer une seconde saison au sein du team officiel Ducati "chut-chut-pas-de-marque-de-cigarettes" : son premier podium au Mans est encourageant, mais certainement pas suffisant. Selon les "bookmakers", la pole position pour la seconde Desmosedici d'usine est détenue par Jack Miller.

À l'instar de son compatriote Casey Stoner à ses débuts, le n°43 australien n'est pas assez constant (deux bulles en cinq courses au Qatar et en Espagne) pour jouer le Top 3 au championnat, mais il s'est montré diablement véloce et a déjà terminé à deux reprises devant "Petrux" !

 MotoGP 2020 : Petrucci, Miller et Alex Marquez sont sur deux motos...

Miller a par conséquent refusé de signer une prolongation d'un an chez son actuelle équipe, Pramac... qui aurait pourtant aimé le prolonger aux côtés de Bagnaia. L'ambiance va forcément s'en ressentir dans les semaines à venir, d'autant que "Jackass" - remarquable 4ème au Mans - n'a pas sa langue dans sa poche !

Cette semaine - vierge de toute course MotoGP ou WorldSBK -, Miller s'est rendu sur le circuit de Barcelone avec une Panigale V4R, qu'il a naturellement a-do-ré. Sur les réseaux sociaux, il explique avoir également pris "énormément de plaisir à me rendre au circuit avec le camion, décharger la moto, faire la pressions des pneus, gérer l'essence, changer les plaquettes, comme au bon vieux temps" !

 MotoGP 2020 : Petrucci, Miller et Alex Marquez sont sur deux motos...

Le vice-champion du monde Moto3 2014 avoue cependant reconnaître que sa petite journée de roulage lui fait également "apprécier le fait d'avoir une équipe formidable autour de moi" sur les Grand Prix. Et Miller d'imaginer que ce serait encore plus sensationnel avec une équipe... d'usine !

Son poulain âne potentiellement sur le départ, Francesco Guidotti, patron du team Pramac, doit assurer ses arrières. "Avec Emilio (Alzamora, l'agent de Marquez, NDLR), nous nous sommes rencontrés pour voir s'il y avait une possibilité de faire monter Alex. Mais c'est une démarche normale : quand un agent demande à nous parler, nous le recevons. De la même façon que nous avons d'autres réunions prévues".

 MotoGP 2020 : Petrucci, Miller et Alex Marquez sont sur deux motos...

Alex Marquez, qui vient de remporter sa première course de l'année au Mans, a confirmé son intérêt pour ce projet, expliquant se sentir désormais suffisamment mûr pour la catégorie reine. Champion du monde Moto3 en 2014 et 3ème en Moto2 l'an dernier : Son CV est déjà bien étoffé !

Le n°73 pourrait ainsi rejoindre son frère aîné qui règne de la tête, des épaules et des coudes sur le MotoGP aux commandes de sa Honda officielle... Cette embauche du cadet de la fratrie Marquez peut également être perçue comme une invitation déguisée de Ducati envers Marc Marquez : de quoi lui faire miroiter une possible association avec son frangin dans le team officiel, si d'aventure le n°93 en avait sa claque de la RCV !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...