Le team Tech 3 engage finalement un troisième pilote en Moto2 aux commandes d'une Mistral 610 : le pilote belge Xavier Siméon disputera le championnat du monde aux côtés du français Mike di Meglio et de l'anglais Bradley Smith.
Le team Tech 3 engage finalement un troisième pilote en Moto2 aux commandes d'une Mistral 610 : le pilote belge Xavier Siméon disputera le championnat du monde aux côtés du français Mike di Meglio et de l'anglais Bradley Smith.
Vainqueur du championnat de Superstock 1000 en 2009 avec Ducati, Xavier Siméon a disputé la saison 2010 de Moto2 au guidon de la Moriwaki de l'équipe Holiday Gym, avec laquelle il a signé une prometteuse huitième place au GP de Grande-Bretagne.
Hélas, suite à la brutale défection de son team à quelques semaines du coup d'envoi de la saison 2011, le jeune belge s'est retrouvé sans guidon, ce qui a conduit RTL Sport Belgique à "mobiliser toutes les énergies afin de retrouver un team compétitif pour Xavier, notre plus grand espoir belge moto au niveau mondial".
Grâce au soutien de la radio et du circuit belge de Mettet, Xavier Siméon et Tech 3 sont parvenus à un accord hier afin qu'il dispute le championnat Moto2 2011 sur une Mistral 610 Tech 3 aux couleurs de RTL Sport.
"Pour 2011, je dois passer la vitesse supérieure et montrer que je peux être performant sur l’ensemble que j’avais ma place en Grand Prix, je me dois de confirmer cela par mes résultats et mes performances", a commenté Xavier.
Hervé Poncharal, team manager de l'écurie varoise Tech 3, ne voit que des avantages à cette opportunité de dernière minute qui l'a "immédiatement séduit".
"J’ai eu l’occasion d’observer Xavier en piste la saison dernière et ses prestations ont tout de suite été soulignées par les spécialistes. Côté technique, pour Tech3 ce sera évidemment un plus que d’avoir en piste une troisième Mistral 610, tant en enseignement technique qu’en opportunité de résultats", poursuit le président de l'IRTA, l'association des teams en MotoGP.
"De plus, Xavier sera le seul pilote belge du plateau et disposera d’une structure indépendante aux couleurs de RTL Sport, avec laquelle nous sommes heureux de collaborer pour étendre encore l’audience de la Moto2", conclut l'emblématique team manager qui devra donc gérer cinq pilotes en 2011 : Xavier Siméon, Mike di Meglio et Bradley Smith en Moto2, mais aussi Cal Crutchlow et Colin Edwards en MotoGP.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.