Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 février 2011

Moto2 : Tech 3 aligne une 3ème Mistral 610

Moto2 : Tech 3 aligne une 3ème Mistral 610

Le team Tech 3 engage finalement un troisième pilote en Moto2 aux commandes d'une Mistral 610 : le pilote belge Xavier Siméon disputera le championnat du monde aux côtés du français Mike di Meglio et de l'anglais Bradley Smith.

Imprimer

Le team Tech 3 engage finalement un troisième pilote en Moto2 aux commandes d'une Mistral 610 : le pilote belge Xavier Siméon disputera le championnat du monde aux côtés du français Mike di Meglio et de l'anglais Bradley Smith.

Vainqueur du championnat de Superstock 1000 en 2009 avec Ducati, Xavier Siméon a disputé la saison 2010 de Moto2 au guidon de la Moriwaki de l'équipe Holiday Gym, avec laquelle il a signé une prometteuse huitième place au GP de Grande-Bretagne.

Hélas, suite à la brutale défection de son team à quelques semaines du coup d'envoi de la saison 2011, le jeune belge s'est retrouvé sans guidon, ce qui a conduit RTL Sport Belgique à "mobiliser toutes les énergies afin de retrouver un team compétitif pour Xavier, notre plus grand espoir belge moto au niveau mondial".

Grâce au soutien de la radio et du circuit belge de Mettet, Xavier Siméon et Tech 3 sont parvenus à un accord hier afin qu'il dispute le championnat Moto2 2011 sur une Mistral 610 Tech 3 aux couleurs de RTL Sport.

"Pour 2011, je dois passer la vitesse supérieure et montrer que je peux être performant sur l’ensemble que j’avais ma place en Grand Prix, je me dois de confirmer cela par mes résultats et mes performances", a commenté Xavier.

Hervé Poncharal, team manager de l'écurie varoise Tech 3, ne voit que des avantages à cette opportunité de dernière minute qui l'a "immédiatement séduit".

"J’ai eu l’occasion d’observer Xavier en piste la saison dernière et ses prestations ont tout de suite été soulignées par les spécialistes. Côté technique, pour Tech3 ce sera évidemment un plus que d’avoir en piste une troisième Mistral 610, tant en enseignement technique qu’en opportunité de résultats", poursuit le président de l'IRTA, l'association des teams en MotoGP.

"De plus, Xavier sera le seul pilote belge du plateau et disposera d’une structure indépendante aux couleurs de RTL Sport, avec laquelle nous sommes heureux de collaborer pour étendre encore l’audience de la Moto2", conclut l'emblématique team manager qui devra donc gérer cinq pilotes en 2011 : Xavier Siméon, Mike di Meglio et Bradley Smith en Moto2, mais aussi Cal Crutchlow et Colin Edwards en MotoGP.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...