• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juin 2014

Moto GP : Stoner ne testera pas pour le HRC en 2014

Moto GP : Stoner ne testera pas pour le HRC en 2014

Interrogé par le diffuseur du MotoGP en Grande-Bretagne, BT Sport , Casey Stoner a confirmé qu'il ne prolongerait pas cette année son contrat de pilote d'essais pour le compte de son ex-employeur, le HRC. 

Imprimer

Interrogé par le diffuseur du MotoGP en Grande-Bretagne, BT Sport, Casey Stoner a confirmé qu'il ne prolongerait pas cette année son contrat de pilote d'essais pour le compte de son ex-employeur, le HRC. 

"Beaucoup de gens me demandent si je vais faire des tests mais j'ai décidé de ne rien faire cette année et d'avoir un break total", explique l'ancien double champion du monde MotoGP qui était rapidement sorti de sa retraite l'an dernier pour aider Honda à dégrossir la nouvelle RCV1000R Open, notamment.

L'Australien a cependant précisé qu'il accepterait de rouler gratuitement pour le team officiel Honda car il se sent redevable auprès du blason ailé en raison de la rapide interruption de ces tests réalisés en 2013 à cause des conditions météo...

"J'ai dit à Nakamoto-San (vice-président du HRC, NDLR) et à Livio Suppo (directeur du team Honda Repsol, NDLR) que je ferais un test pour eux s'ils en avaient besoin, mais je l'ai dit parce que les tests pour lesquels ils m'avaient engagé l'an dernier avaient été gâchés par la pluie et que je me sentais coupable d'avoir été payé alors que je n'avais pas roulé".

Quant au championnat du monde des Grands Prix, Casey Stoner - "qui est "parti pêcher", révèle l'image du profil de son compte Twitter ! - assure avoir totalement décroché et ne même plus suivre les retransmissions des courses : "honnêtement, je n'ai pas vraiment regardé. J'en ai vu un petit peu et Marc Marquez fait évidemment un très bon travail chez Honda".

Bref, un éventuel retour aux affaires du pilote de 28 ans semble irrémédiablement à mettre aux oubliettes, malgré les nombreuses rumeurs lancées par ses fans et certains observateurs nostalgiques...

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
    Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
    Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
    Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Suzuki GN250 préparée par STG Tracker

Marcelo Obarrio et German Karp, fondateurs de l'atelier de préparation argentin STG Tracker, expriment leur talent sur une moto de petite cylindrée sans chichi : la GN250. Leur customisation en Bobber transforme radicalement la paisible Suzuki.
    Davey Todd gagne la Senior TT 2024 par double KO !

Vainqueur de la première - et seule - course Superstock, Davey Todd avait perturbé les cadors du Tourist Trophy 2024... Il les a même sonné lors de la finale Superbike : Peter Hickman est tombé (pas de bobo) et la Fireblade de Michael Dunlop a craqué ! Compte-rendu de la ''famous'' Senior TT où Jonathan Goestchy termine à une fabuleuse 19ème place.
    Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
    Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
    Guides pratiques 1 commentaire
    Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.
    MotoGP 2024 16 commentaires

    Calendrier MotoGP 2024

    Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

    GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
    GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
    GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
    GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
    GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
    GP de France moto 12 mai : GP de France
    GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
    GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
    GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
    GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
    GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
    GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
    GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
    GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
    GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
    GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
    GP moto du Kazakhstan 22 septembre : GP du Kazakhstan
    GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
    GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
    GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
    GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
    GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
    GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

    SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

    • En savoir plus...