Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 avril 2013

Moto GP : Rossi teste une voiture de Nascar

Moto GP : Rossi teste une voiture de Nascar

Déçu de n'avoir terminé le premier Grand Prix MotoGP des Amériques qu'en sixième position, Valentino Rossi s'est remonté le moral en testant une Toyota de Nascar sur le circuit ovale de Charlotte (Caroline du Nord), aux Etats-Unis.

Imprimer

Déçu de n'avoir terminé le premier Grand Prix MotoGP des Amériques qu'en sixième position, Valentino Rossi s'est remonté le moral en testant une Toyota de Nascar sur le circuit ovale de Charlotte (Caroline du Nord), aux Etats-Unis.

L'événement était organisé par la boisson énergétique Monster, sponsor de Yamaha en MotoGP et du pilote de Nascar Kyle Busch, qui a servi de coach au Docteur italien.

Mettant à profit son expérience acquise lors de ces essais de la Ferrari de Formule 1 et ses multiples participations en Rallye WRC, Rossi s'est rapidement montré à l'aise aux commandes de cette voiture de course dont le V8 développe quelque 650 ch !

"Je m’attendais à quelque chose comme ça, de très excitant, avec des vitesses très élevées et un feeling incroyable dans les courbes", a affirmé l'officiel Yamaha pour qui la Nascar a été spécialement décorée de son numéro 46 fétiche.

"Rossi est vraiment cool"

"On a beaucoup de grip sur les parties inclinées (jusqu'à 24° d'inclinaison sur le superspeedway de Charlotte, NDLR !) et on est vraiment collé à la piste : c’était génial ! Je me suis vraiment fait plaisir. J’adore piloter des automobiles, depuis toujours, et c’était donc très excitant de conduire une Nascar".

Séduit tant par le charisme de la star transalpine que par son coup de volant, Kyle Busch, le plus grand vainqueur de l'histoire de la Nascar Nationwide Series (55 victoires), était également ravi de l'expérience.

"C’était une expérience vraiment sympa et ça se passe toujours bien quand vous réunissez deux pilotes qui sont passionnés par leur sport et qui essayent de faire passer un message positif", a-t-il déclaré.

"Rossi est vraiment cool. Nous avons passé un bon moment ensemble. Quant à sa conduite, je crois qu’il s’en est plutôt bien sorti", analyse Busch.

"Il est parti doucement, ce qui est normal, mais il a beaucoup progressé à chaque tour. Il est arrivé à un niveau où il faisait des temps compétitifs, des temps qui le mettraient dans le Top 15 des essais de la Nationwide Series. C’est vraiment bien pour quelqu’un qui roulait pour la première fois et qui est plus habitué à rouler sur deux-roues".

Vidéo de Valentino Rossi et Kyle Busch

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...