Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 avril 2013

Moto GP : Rossi teste une voiture de Nascar

Moto GP : Rossi teste une voiture de Nascar

Déçu de n'avoir terminé le premier Grand Prix MotoGP des Amériques qu'en sixième position, Valentino Rossi s'est remonté le moral en testant une Toyota de Nascar sur le circuit ovale de Charlotte (Caroline du Nord), aux Etats-Unis.

Imprimer

Déçu de n'avoir terminé le premier Grand Prix MotoGP des Amériques qu'en sixième position, Valentino Rossi s'est remonté le moral en testant une Toyota de Nascar sur le circuit ovale de Charlotte (Caroline du Nord), aux Etats-Unis.

L'événement était organisé par la boisson énergétique Monster, sponsor de Yamaha en MotoGP et du pilote de Nascar Kyle Busch, qui a servi de coach au Docteur italien.

Mettant à profit son expérience acquise lors de ces essais de la Ferrari de Formule 1 et ses multiples participations en Rallye WRC, Rossi s'est rapidement montré à l'aise aux commandes de cette voiture de course dont le V8 développe quelque 650 ch !

"Je m’attendais à quelque chose comme ça, de très excitant, avec des vitesses très élevées et un feeling incroyable dans les courbes", a affirmé l'officiel Yamaha pour qui la Nascar a été spécialement décorée de son numéro 46 fétiche.

"Rossi est vraiment cool"

"On a beaucoup de grip sur les parties inclinées (jusqu'à 24° d'inclinaison sur le superspeedway de Charlotte, NDLR !) et on est vraiment collé à la piste : c’était génial ! Je me suis vraiment fait plaisir. J’adore piloter des automobiles, depuis toujours, et c’était donc très excitant de conduire une Nascar".

Séduit tant par le charisme de la star transalpine que par son coup de volant, Kyle Busch, le plus grand vainqueur de l'histoire de la Nascar Nationwide Series (55 victoires), était également ravi de l'expérience.

"C’était une expérience vraiment sympa et ça se passe toujours bien quand vous réunissez deux pilotes qui sont passionnés par leur sport et qui essayent de faire passer un message positif", a-t-il déclaré.

"Rossi est vraiment cool. Nous avons passé un bon moment ensemble. Quant à sa conduite, je crois qu’il s’en est plutôt bien sorti", analyse Busch.

"Il est parti doucement, ce qui est normal, mais il a beaucoup progressé à chaque tour. Il est arrivé à un niveau où il faisait des temps compétitifs, des temps qui le mettraient dans le Top 15 des essais de la Nationwide Series. C’est vraiment bien pour quelqu’un qui roulait pour la première fois et qui est plus habitué à rouler sur deux-roues".

Vidéo de Valentino Rossi et Kyle Busch

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo doit sortir son doigt d'un mauvais engrenage

La pré-saison MotoGP 2026 démarre mal pour Fabio Quartararo : dès le premier jour des tests officiels de Sepang, notre champion du monde 2021 s'est blessé au doigt. En accord avec Yamaha, le n°20 préfère rentrer en Espagne se soigner, et revenir en pleine forme en Thaïlande pour les ultimes tests et le premier Grand Prix. Explications.
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Sepang 2026 J1 : Marc Marquez prend déjà la tête, Fabio Quartararo est hélas KO

Le premier jour des tests MotoGP 2026 de Sepang vient de s'achever ! De retour après 121 jours de pause, le champion du monde Marc Marquez pointe déjà en tête de la feuille des temps. Troisième, Maverick Vinales confirme son statut de ''champion'' des essais hivernaux. Neuvième, Fabio Quartararo s'est blessé et ne reprendra pas la piste… Aïe.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...