Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 février 2013

Moto GP : pour Ezpeleta, Rossi jouera la gagne en 2013

Moto GP : pour Ezpeleta, Rossi jouera la gagne en 2013

Carmelo Ezpeleta a réaffirmé son soutien à Valentino Rossi et sa foi en ses capacité à revenir aux avant-postes lors du 65ème gala du quotidien espagnol Mundo Deportivo , où le dirigeant de Dorna Sports, la société en charge des droits MotoGP, a reçu le prix "Nicolau Casaus" récompensant le meilleur dirigeant sportif de l'année.

Imprimer

Carmelo Ezpeleta a réaffirmé son soutien à Valentino Rossi et sa foi en ses capacité à revenir aux avant-postes lors du 65ème gala du quotidien espagnol Mundo Deportivo, où le dirigeant de Dorna Sports, la société en charge des droits MotoGP, a reçu le prix "Nicolau Casaus" récompensant le meilleur dirigeant sportif de l'année.

Le niveau de Marquez et de Rossi n'est pas une surprise

"Les quatre pilotes de devant, qui sont ceux de Yamaha et de Honda, avaient un niveau similaire, ce à quoi nous pouvions nous attendre", a d'abord assuré le big boss du MotoGP en faisant référence à Pedrosa, Marquez, Lorenzo et Rossi, les quatre principaux protagonistes du premier test officiel à Sepang.

"Je pense aussi que d'autres pilotes pourront jouer devant, le championnat devrait donc être intéressant", prévoit l'Espagnol qui a affirmé n'être absolument pas surpris des débuts tonitruants du jeune prodige Marc Marquez et des chronos compétitifs du "moins jeune" prodige, Valentino Rossi !

"Nous n'allons pas redécouvrir Marquez", a-t-il commenté. "Les essais sont une chose et les courses en sont une autre, mais je pense qu'il s'est largement montré à la hauteur de ce qu'on attendait de lui".

"Concernant Valentino, je n'ai jamais eu le moindre doute à son sujet : il n'aurait pas continué à courir sans savoir qu'il était capable de réussir", affirme-t-il. Une situation qui arrange ses affaires, puisque malgré ses déboires chez Ducati, la popularité du nonuple champion du monde n'est pas écornée : les fans continuent de se déplacer en masse sur les circuits pour le soutenir ou à passer dix-huit dimanche après-midi par an à encourager le n°46 derrière leur petit écran !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP de Malaisie 2025

Alex Marquez devient vice-champion du monde MotoGP au Grand Prix de Malaisie grâce à sa deuxième place au sprint puis sa victoire en solitaire en principale. Francesco Bagnaia, de retour aux sommets, alterne succès et... crevaison !
Malaisie 1 commentaire
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...