Dans la famille "Tous à l'hosto", MNC voudrait... les frères Espargaro ! Après Aleix, opéré mardi à la main suite à son high side au Mans , c'est au tour du cadet Pol de subir une intervention chirurgicale afin de soigner un syndrome des loges à l'avant-bras droit !
Dans la famille "Tous à l'hosto", MNC voudrait... les frères Espargaro ! Après Aleix, opéré mardi à la main suite à son high side au Mans, c'est au tour du cadet Pol de subir une intervention chirurgicale afin de soigner un syndrome des loges à l'avant-bras droit !
Le pilote Yamaha Tech3 avait déjà éprouvé à Jerez une gêne liée à ce gonflement trop important des muscles à l'intérieur des gaines, mais jusqu'ici la douleur restait supportable.
Ressentant un affaiblissement important dès le 7ème tour du Grand Prix de France (terminé 7ème), le souriant n°44 s'est rendu à l'évidence : l'opération était inéluctable.
"J’avais déjà noté une gêne après certaines courses et je pensais que ça allait vite s’estomper après la course (au Mans, NDLR) mais ça n’a pas été le cas. J’avais déjà eu cette sensation avant mais je n’avais pas trouvé ça grave. Après les deux dernières courses, c’est devenu plus sérieux. J’ai donc consulté quelqu’un et nous nous sommes vite rendu compte que je devais voir un spécialiste", explique l'espagnol, actuellement huitième au championnat derrière son coéquipier Bradley Smith et devant son frère Aleix Espargaro.
"J’avais ressenti une douleur à Jerez en raison du type du circuit et de l’effort que j’avais fait pour suivre Lorenzo et Márquez sur les premiers tours, puis Rossi et Crutchlow. Au Mans ça a empiré et j’ai souffert dès le début de la course, à tel point que je ne pouvais quasiment plus piloter la moto".
"L’opération s’est heureusement bien passée et je vais pouvoir reprendre le travail afin de me préparer au mieux pour les prochaines courses", explique Espargaro que l'on voit ci-contre en "monstrueuse" compagnie lors d'un événement promotionnel organisé à Paris par le sponsor titre de Tech3 juste avant le GP de France.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.