Suite à son énorme high side durant les essais libres 3 du GP de France , Aleix Espargaro souffre d'une " rupture du ligament collatéral " du pouce de la main droite. L'officiel Suzuki passe sur le billard ce matin à Barcelone (Espagne) afin de subir une intervention chirurgicale menée par le docteur Xavier Mir.
Suite à son énorme high side durant les essais libres 3 du GP de France, Aleix Espargaro souffre d'une "rupture du ligament collatéral" du pouce de la main droite. L'officiel Suzuki passe sur le billard ce matin à Barcelone (Espagne) afin de subir une intervention chirurgicale menée par le docteur Xavier Mir.
"Aleix souffre d’une rupture du ligament collatéral ulnaire de l’articulation métacarpophalangienne de son pouce droit, ce qui a été confirmé par les ultrasons et les radios. Cette blessure cause une instabilité de l’articulation et une opération chirurgicale est nécessaire", explique le renommé praticien qui suit aussi actuellement de très près l'évolution de la blessure au petit doigt de Marc Marquez.
En fonction du déroulement de l'opération, Espargaro passera ou non la nuit au centre médical et évaluera ensuite sa capacité à participer au Grand Prix d'Italie le 31 mai au Mugello.
Ce revers physique clôt un week-end décevant pour l'ancien leader de la catégorie Open, mal récompensé de son courage : bravant la douleur pour prendre le départ, Aleix a été contraint à l'abandon au bout de seulement deux tours en raison d'un nouveau problème technique sur la GSX-RR, victime d'un souci d'embrayage.
Quand ça veut pas, ça veut pas...
"Bien sûr, je suis vraiment déçu de ce week-end... Quand quelque chose démarre mal, cela finit généralement mal ! J'ai subi une chute mineure le vendredi, puis un énorme crash le samedi - durant lequel je ne me suis rien cassé mais je ne me sentais vraiment pas bien - , puis finalement je rencontre un problème technique sur ma moto le dimanche", soupire le pilote espagnol.
"J'avais pris un bon départ mais j'ai immédiatement senti que la moto ne fonctionnait pas bien et j'ai finalement du m'arrêter au bout de deux tours"...
"Apparemment il s'agit d'un problème d'embrayage, donc les ingénieurs sont en train de tout passer au crible. C'est vraiment dommage car je me sentais bien sur la GSX-RR, nous avions peut-être trouvé le meilleur set-up du week-end", poursuit le n°41 qui a pris la pose vendredi avec son coéquipier Maverick Vinales (au milieu, pouce levé) en compagnie des "locaux" du SERT devant la GSX-R d'endurance du team de Dominique Méliand (à droite).
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence