Malgré une première partie de saison MotoGP véritablement exceptionnelle (7 victoires et 6 pole positions en 7 courses !), Marc Marquez reste concentré sur son principal objectif : remporter son deuxième titre consécutif en catégorie reine. Que l'Espagnol batte au passage une multitude de records est selon lui secondaire, même s'il ne boude évidemment…
Malgré une première partie de saison MotoGP véritablement exceptionnelle (7 victoires et 6 pole positions en 7 courses !), Marc Marquez reste concentré sur son principal objectif : remporter son deuxième titre consécutif en catégorie reine. Que l'Espagnol batte au passage une multitude de records est selon lui secondaire, même s'il ne boude évidemment pas son plaisir !
"Je veux juste essayer de faire de mon mieux"
"Plus que les chiffres et le nombre de victoires consécutives, mon objectif est de remporter le championnat à la fin de la saison", temporise l'officiel Honda : "je veux juste essayer de faire de mon mieux pour gagner à chaque course. Si en cours de route je signe de nouveaux records, tant mieux, mais mon objectif est de remporter le championnat à la fin de l’année".
Interrogé sur la possibilité de le voir continuer à s'imposer à chaque course, le n°93 reste lucide et prend garde à ne pas se surestimer... ni sous-estimer ses adversaires !
"A chaque Grand Prix, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. C’est presque impossible de gagner à chaque fois, mais je reste calme et j’ai confiance en moi. Samedi dernier (en Catalogne, NDLR), je n’ai par exemple pas pu prendre la pole et je me suis donc concentré juste sur la course".
"Maintenant nous allons à Assen (pour le Grand Prix des Pays-Bas à suivre ce week-end sur MNC, NDLR), l'un de mes circuits préférés, mais ce ne sera pas facile. Je n’oublie jamais que les meilleurs pilotes au monde sont sur cette grille et qu’ils ont tous remporté beaucoup de titres", rappelle le champion en titre qui a dû exploiter chaque facette de ses talents pour remporter une lutte à couteaux tirés avec Rossi et Pedrosa lors de la dernière course en Catalogne.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.