Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 août 2014

Moto GP : Marquez débarque confiant en Grande-Bretagne

Moto GP : Marquez débarque confiant en Grande-Bretagne

Dans le cadre d'un évènement promotionnel, Marc Marquez est devenu mardi le premier homme à traverser sur un véhicule motorisé le Millennium Bridge, une passerelle métallique située au pied de la Cathédrale St Paul à Londres. En l'occurrence, l'officiel Honda pilotait sa RC213V d'usine avec laquelle il disputera ce week-end le…

Imprimer

Dans le cadre d'un évènement promotionnel, Marc Marquez est devenu mardi le premier homme à traverser sur un véhicule motorisé le Millennium Bridge, une passerelle métallique située au pied de la Cathédrale St Paul à Londres. En l'occurrence, l'officiel Honda pilotait sa RC213V d'usine avec laquelle il disputera ce week-end le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone !

"C’était génial de devenir la première personne au monde à traverser le Millennium Bridge sur une moto", s'exclame le confortable leader du classement (77 pts d'avance sur Pedrosa, 2ème).

L’évènement était très important pour le MotoGP avant le Grand Prix de Grande-Bretagne et nous avons eu beaucoup de chance avec la météo, je m’attendais à ce qu’il pleuve ici en Angleterre !".

"Passer une aussi belle journée ici dans le centre de Londres, au bord de la Tamise et pour un évènement historique a été une expérience mémorable. Le revêtement métallique du pont ne m’a pas rendu la tâche facile mais je suis allé aussi vite que je le pouvais !", affirme le n°93, dont la prestation est immortalisée en vidéo sur Facebook.

Concernant la course à venir, l'Espagnol assure une nouvelle fois l'aborder avec moins de pression depuis que son incroyable série de dix victoires consécutives a été interrompue par Pedrosa à Brno.

"Le week-end à Brno a été difficile mais le plus important était de marquer des points", répète Marquez. "Je me sens aussi moins sous pression maintenant que je sais que les gens ne s'attendent plus à me voir remporter toutes les courses. Le plus important est le championnat, ce n’est pas remporter toutes les courses !".

"Nous avons eu un bon test le lundi suivant la course puis un peu de temps pour récupérer après les deux dernières courses. L’an dernier ma course avait été affectée par ma chute lors du warm-up. J’espère donc que je serai en pleine forme cette fois-ci et que je pourrai me donner à 100% pour la course !".

De son côté, son coéquipier Dani Pedrosa, requinqué par sa première victoire en république Tchèque, fait preuve d'ambitions élevées en affirmant haut et fort sa volonté de mater de nouveau Marquez et Lorenzo.

"L’an dernier je n’avais pas pu me battre avec Marc et Jorge à Silverstone mais cette année je veux être devant avec eux", affirme le n°26, qui juge le tracé britannique "rapide avec beaucoup de changements de direction : il faut donc trouver l’équilibre pour le set-up, afin qu’il aille bien aux virages lents comme aux courbes rapides". "La météo est toujours capricieuse en Grande-Bretagne et nous devrons donc garder un oeil là-dessus", conclut Pedro. 

Horaires du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne 2014 (heure de Paris, soit + 1h par rapport à Silverstone)

Vendredi 29 août

  • Essais libres 1 MotoGP : de 10h55 à 11h40
  • Essais libres 2 MotoGP : de 15h05 à 15h50

Samedi 30 aout

  • Essais libres 3 MotoGP : de 10h55 à 11h40
  • Essais libres 4 MotoGP : de 14h30 à 15h00
  • Qualifications MotoGP Q1 : de 15h10 à 15h25
  • Qualifications MotoGP Q2 : de 15h35 à 15h50

Dimanche 31 aout

  • Warm-up MotoGP : de 10h30 à 10h50
  • Départ course Moto2 : 12h20
  • Départ Course Moto2 : 14h00
  • Départ course MotoGP : 15h30

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
    Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
    Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
    Routière 1 commentaire
    Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
    Roadster 1 commentaire

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
    Moto-Net.Com et ses ''amis'' vous souhaitent une excellente année 2026

Une nouvelle année démarre, chers Moto-Nautes ! Alex et Matt vous souhaitent une excellente saison 2026 (à Fabio et Johann, aussi) et de belles balades à moto. MNC en profite pour saluer ses partenaires 2025 : ils nous permettent d'avancer, de produire des articles en quantité et de qualité, des essais et duels qui font autorité. On repart pour un tour !
    Saisie d'une collection de motos (GP) à 40 millions de dollars

Son nom n'évoquera rien aux fans de MotoGP, pas plus qu'aux snowboardeurs. Et pourtant, l'ancien international de slalom parallèle Ryan Wedding disposait d'une improbable collection de motos de course et brasse annuellement plus d'un milliard de dollars via ses activités dans la poudreuse. Pardon, dans la poudre. Explications.
    Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
    Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
    Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
    Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
    • En savoir plus...