Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 août 2012

Moto GP : Lorenzo restera le patron chez Yamaha en 2013

Moto GP : Lorenzo restera le patron chez Yamaha en 2013

Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Factory Racing en MotoGP, a donné quelques éclaircissements sur le retour de la formation "Lorenzo-Rossi" en 2013 . Selon le dirigeant britannique, Jorge Lorenzo conservera son statut de leader et Yamaha continuera à développer l'YZR-M1 selon ses directives, tandis que Valentino Rossi endossera - pour la première…

Imprimer

Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Factory Racing en MotoGP, a donné quelques éclaircissements sur le retour de la formation "Lorenzo-Rossi" en 2013. Selon le dirigeant britannique, Jorge Lorenzo conservera son statut de leader et Yamaha continuera à développer l'YZR-M1 selon ses directives, tandis que Valentino Rossi endossera - pour la première fois de sa carrière en catégorie reine - le rôle de lieutenant. Soit exactement la situation inverse à celle vécue par les deux hommes lors de leur précédente cohabitation de 2008 à 2010 !

Lin Jarvis a précisé qu'en dehors du travail de développement, les deux pilotes seront traités exactement de la même manière durant la saison et que leurs motos revêtiraient la même livrée, à quelques exceptions "stylistiques" près.

Le boss du service course Yam' s'est déclaré ravi du retour de Rossi, un pilote qui "a fait de grandes choses pour Yamaha et peut encore apporter beaucoup de choses au team, mais aussi au sport en général".

Interrogé sur la situation de Jeremy Burgess et des membres de l'équipe technique de l'Italien, Jarvis a affirmé qu'il était ouvert à ce qu'ils accompagnent le n°46 de Ducati à Yamaha, mais que cela devait demandait encore à être finalisé… Enfin, le directeur général de Yamaha en MotoGP a dévoilé que c'était Valentino Rossi qui les avait contactés pour amorcer son retour auprès du constructeur japonais, et non l'inverse.

Ce qui tend à suggérer que la côte du nonuple champion du monde a considérablement été affectée par son cuisant échec chez Ducati : il n'y pas si longtemps en effet, le génie des alpages avait l'embarras du choix entre les ponts d'or tendus par tous les constructeurs pour tenter de l'attirer dans leurs filets !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...