Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 août 2012

Moto GP : Lorenzo restera le patron chez Yamaha en 2013

Moto GP : Lorenzo restera le patron chez Yamaha en 2013

Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Factory Racing en MotoGP, a donné quelques éclaircissements sur le retour de la formation "Lorenzo-Rossi" en 2013 . Selon le dirigeant britannique, Jorge Lorenzo conservera son statut de leader et Yamaha continuera à développer l'YZR-M1 selon ses directives, tandis que Valentino Rossi endossera - pour la première…

Imprimer

Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Factory Racing en MotoGP, a donné quelques éclaircissements sur le retour de la formation "Lorenzo-Rossi" en 2013. Selon le dirigeant britannique, Jorge Lorenzo conservera son statut de leader et Yamaha continuera à développer l'YZR-M1 selon ses directives, tandis que Valentino Rossi endossera - pour la première fois de sa carrière en catégorie reine - le rôle de lieutenant. Soit exactement la situation inverse à celle vécue par les deux hommes lors de leur précédente cohabitation de 2008 à 2010 !

Lin Jarvis a précisé qu'en dehors du travail de développement, les deux pilotes seront traités exactement de la même manière durant la saison et que leurs motos revêtiraient la même livrée, à quelques exceptions "stylistiques" près.

Le boss du service course Yam' s'est déclaré ravi du retour de Rossi, un pilote qui "a fait de grandes choses pour Yamaha et peut encore apporter beaucoup de choses au team, mais aussi au sport en général".

Interrogé sur la situation de Jeremy Burgess et des membres de l'équipe technique de l'Italien, Jarvis a affirmé qu'il était ouvert à ce qu'ils accompagnent le n°46 de Ducati à Yamaha, mais que cela devait demandait encore à être finalisé… Enfin, le directeur général de Yamaha en MotoGP a dévoilé que c'était Valentino Rossi qui les avait contactés pour amorcer son retour auprès du constructeur japonais, et non l'inverse.

Ce qui tend à suggérer que la côte du nonuple champion du monde a considérablement été affectée par son cuisant échec chez Ducati : il n'y pas si longtemps en effet, le génie des alpages avait l'embarras du choix entre les ponts d'or tendus par tous les constructeurs pour tenter de l'attirer dans leurs filets !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Bezzecchi aux commandes de la première journée en Indonésie

Marco Bezzecchi, qui vise la 3ème place au général, termine la première journée d'essais du Grand Prix d'Indonésie avec le temps de référence sur son Aprilia officielle. L'italien précède le débutant Fermin Aldeguer, qui lui convoite la 8ème place actuellement détenue par Fabio Quartararo ! Marc Marquez et Johann Zarco sont relégues en QP1...
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...