Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Factory Racing en MotoGP, a donné quelques éclaircissements sur le retour de la formation "Lorenzo-Rossi" en 2013 . Selon le dirigeant britannique, Jorge Lorenzo conservera son statut de leader et Yamaha continuera à développer l'YZR-M1 selon ses directives, tandis que Valentino Rossi endossera - pour la première…
Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Factory Racing en MotoGP, a donné quelques éclaircissements sur le retour de la formation "Lorenzo-Rossi" en 2013. Selon le dirigeant britannique, Jorge Lorenzo conservera son statut de leader et Yamaha continuera à développer l'YZR-M1 selon ses directives, tandis que Valentino Rossi endossera - pour la première fois de sa carrière en catégorie reine - le rôle de lieutenant. Soit exactement la situation inverse à celle vécue par les deux hommes lors de leur précédente cohabitation de 2008 à 2010 !
Lin Jarvis a précisé qu'en dehors du travail de développement, les deux pilotes seront traités exactement de la même manière durant la saison et que leurs motos revêtiraient la même livrée, à quelques exceptions "stylistiques" près.
Le boss du service course Yam' s'est déclaré ravi du retour de Rossi, un pilote qui "a fait de grandes choses pour Yamaha et peut encore apporter beaucoup de choses au team, mais aussi au sport en général".
Interrogé sur la situation de Jeremy Burgess et des membres de l'équipe technique de l'Italien, Jarvis a affirmé qu'il était ouvert à ce qu'ils accompagnent le n°46 de Ducati à Yamaha, mais que cela devait demandait encore à être finalisé… Enfin, le directeur général de Yamaha en MotoGP a dévoilé que c'était Valentino Rossi qui les avait contactés pour amorcer son retour auprès du constructeur japonais, et non l'inverse.
Ce qui tend à suggérer que la côte du nonuple champion du monde a considérablement été affectée par son cuisant échec chez Ducati : il n'y pas si longtemps en effet, le génie des alpages avait l'embarras du choix entre les ponts d'or tendus par tous les constructeurs pour tenter de l'attirer dans leurs filets !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.