• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 août 2012

Moto GP : Lorenzo restera le patron chez Yamaha en 2013

Lin Jarvis, directeur général de Yamaha Factory Racing en MotoGP, a donné quelques éclaircissements sur le retour de la formation "Lorenzo-Rossi" en 2013 . Selon le dirigeant britannique, Jorge Lorenzo conservera son statut de leader et Yamaha continuera à développer l'YZR-M1 selon ses directives, tandis que Valentino Rossi endossera - pour la première…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Johndo-82 pour moi c'est pas un problème une saison en moto gp sans Rossi. Par contre quand tu parles de plateua fourni et de bagarres là tu te tromper de championat parcequ'en moto gp de bagarres à la tête des grands prix comme tu dis cela fait longtemps qu'il n'y en a plus. Quant à la transformation exclusive de Rossi en produit marketing tu vas un peu vite l'ami...attendons un peu de voir après on en reparles si tu le veux bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Patoch ,pour plus de renseignements sur la mentalité japonaise et ce que cela implique dans un contrat avec eux , je te conseille de te retourner vers Phil read , il saura t'expliquer ce que cela lui a couté ... et lui coute encore 44 ans plus tard !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE42, une saison sans rossi , il va bien falloir s'y résoudre dans 2 ans il ne sera plus la , sa carriére est maintenant dérriére lui , perso le plateau de pilote est bien fourni , depuis 2 ans , il y a des bagares a la téte des grand prix , sans rossi , Rossi est devenu maintenant une marque , il surf sur sa renonmé.je reconnais que lors des grand prix , son stand d'objet dérivé ne désanplis pas.IL A RéUSSI A CE CONSTRUIRE une image en beton , est c'est ca qui a sauvé son cul cette année pour avoir un bon guidon les 2 années avenir.YAMAHA a fait un coup marketing,leur champion du monde ,ils l'on deja.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ "Bill" L'employeur de Jarvis est japonais bien sur mais les révélations c'est jarvis qui les fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch , jarvis n'est pas nippon , mais juste pour mon info , peuts tu me dire qui est son emmployeur a jarvis ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gouaille59,Patoch46,c'est pas les grands amours. Je vous propose un duel au sabre. Motonet sera l'arbitre (humour) restons courtois tous les pilotes méritent le respect.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Patoch46, l'embarras du choix avant ou après Ducati ça ne change rien, mais c'était un peu d'humour et certainement pas une critique. Mais bon ta réponse me fait plaisir, quand on est c...........
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela me parait tout à fait logique d'avoir Lorenzo premier pilote chez Yamaha déjà parcequ'il représente le present et l'avenir de la marque et que personne ,y compris Rossi ne connait le vrai niveau de performance de celui ci.Ce que j'espére c'est qu'il n'y ait pas de consignes d'équipe en cas de duel au couteau sur la piste entre les deux pilotes et que le matériel soit quasiment équivalent."Bill" Lin Jarvis n'est pas japonais."Gouaille59" L'embarras du choix dont parle motonet c'etait avant le passage de rossi chez Ducati,essaies un peu de comprendre ce que tu lis et apres tu critiqueras motonet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout cela c'est que de la com. Je ne pas à ce type de message Bill lomas de la part de Yamaha. Yamaha ne pouvait officiellement se déclarer intéressé par Rossi vu le départ de 2010 et la mise en avant de Lorenzo, il faut simplement ménager les suceptibilités. Rappelons que Yamaha n'a plus de sponsors titre depuis le départ de Rossi et que Lorenzo n'attire pas la foule sur son cuir. Honda c'est pareil concernant la fin de la relation 2003 difficile de lui faire intègrer le team usine mais une moto d'usine c'était effectivement proposée. Enfin Ducati n'a pas les bons atouts pour conserver son compatriote. La vérité c'est que personne y compris les organisteurs ne voulaient se départir de Rossi et que tout le monde a fait comme si ce n'était pas vrai. Imaginons à ce jour un moto gp sans le rital et vous comprendrez de suite les motivations de chacun. Sur le plan sportif, chacun, sauf Ducati contraint, a fait le pari de la jeunesse rien de plus normal mais de là a enterrer Rossi il y a un pas à ne pas franchir. Quel pilote moto gp ayant fait les deux années qu'il a fait aurait retrouvé un guidon d'usine? Aucun Messieurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
chez yamaha il ferais mieux de se mefier; le roi n est pas encore mort, et sa carriere deja longue et impressionante, il pourrais jouer a nouveau le titre la saison prochaine, au grand dam , des pecheurs, qui tombe quand il sont sous pression
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pencherais plutot pour l'option que s'il voulait rester en GP , il n'avait plus trop le choix que d'être un second pilote au service du premier afin d'aider plus efficacement Jorge a être champion que n'a pu le faire Spies cette année.Autre détail un peu piquant , connaissant la mentalité nipponne( ni mauvaise, bon celle la , elle était facile ) le coup du directeur du service course de chez Yam qui révèle que c'est Rossi qui les a contacté ,c'est un tantinet humiliant , mais cela leur permet de bien lui faire conprendre qu'il ne sera pas le patron et que la course aux ordres , quoiqu'elle soit interdite , il faudra que Rossi s'y plie .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'embarras du choix, c'est ce qui s'appelle de l'humour, ça et le coup des casquettes, ils font très forts chez Motonet. 3 constructeurs et comme Honda n'en voulait plus.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net