Ce week-end se déroulera la cinquième manche du championnat du monde MotoGP 2013 sur le circuit du Mugello (Italie) : Valentino Rossi s'y est déjà imposé sept fois d'affilée en catégorie reine (de 2002 à 2008) et où tous ses fans y attendent un nouvel exploit du maestro italien !
Ce week-end se déroulera la cinquième manche du championnat du monde MotoGP 2013 sur le circuit du Mugello (Italie) : Valentino Rossi s'y est déjà imposé sept fois d'affilée en catégorie reine (de 2002 à 2008) et où tous ses fans y attendent un nouvel exploit du maestro italien !
Le Docteur s'attend à souffrir à sec...
Conscient de l'enjeu qui entoure cette course, le nonuple champion du monde préfère toutefois rester prudent sur ses chances d'offrir à ses tifosis cette victoire qu'ils attendent tant... Car mine de rien, Rossi n'a plus gagné une seule course depuis le Grand Prix de Malaisie 2010 !
"C’est une piste que j’adore et je suis vraiment content de retourner là-bas avec Yamaha. J’aime beaucoup ce circuit et il sera important d’avoir un bon résultat", affirme le Docteur avant de tempérer les espoirs de ses fans.
"Nous ne sommes malheureusement pas encore assez rapides et nous devons donc progresser, surtout en conditions sèches", analyse le génie des Alpages. "Nous devons continuer à travailler dur et à améliorer notre moto. La course du Mugello sera difficile mais nous allons faire tout notre possible pour obtenir un bon résultat".
"Un podium serait vraiment bien", ambitionne l’Italien qui n'en compte pour l'instant qu'un seul en quatre courses (celui qu'il a magistralement obtenu au Qatar dès son retour sur la M1). "Je pense qu’il y aura beaucoup de monde au Mugello, ça me plaît et la chaleur là-bas est toujours agréable !"
Lorenzo veut renouer avec le succès
De l'autre côté du box Yamaha, son coéquipier Jorge Lorenzo se montre plus ambitieux : bien qu'il ne prétende pas ouvertement à la victoire - comme à son habitude... -, le Majorquin est clairement disposé à en découdre sur la piste toscane où il s'est imposé ces deux dernières années (2011 et 2012).
"Je suis impatient d’aller au Mugello après avoir vécu un week-end très décevant au Mans", a-t-il affirmé en faisant référence à sa septième place en France, son plus mauvais résultat en course (hors abandon) depuis la fin de sa première saison MotoGP en 2008 (8ème à Valence) !
"La course a été dure pour nous et je veux reprendre des points au Mugello, qui est une bonne piste pour moi. J’aime beaucoup ce circuit pour son tracé, avec beaucoup de longues courbes très rapides. J’ai d’excellents souvenirs là-bas et j’aimerais avoir un week-end positif", ambitionne Lorenzo.
"La longue ligne droite pourrait être notre point faible, peut-être que nos adversaires seront un peu plus rapides dessus, mais le circuit convient globalement assez bien à notre moto. Je suis impatient d’arriver en Italie et de prendre mon rythme. Nous devons réduire l’écart, mais le championnat est long et nous devons donc garder notre calme", tempère le n°99.
Comme Rossi, le champion du monde en titre continue de faire le forcing auprès des ingénieurs Yamaha pour qu'ils trouvent des chevaux supplémentaires au 4-cylindres de sa M1. Mais aussi - et surtout ! - le moyen de tous les passer au sol en sortie de courbes serrées, où les Honda RCV de Pedrosa et Marquez lui collent une valise !
Tutto va bene au HRC !
Du côté des principaux rivaux de Yamaha, le ton est plus détendu mais les ambitions toutes aussi fortes : après sa superbe démonstration au Mans, Dani Pedrosa veut continuer sur sa lancée tandis que son jeune coéquipier Marc Marquez s'attend à une course difficile mais se donnera - comme d'habitude ! - à 100%.
"Le Mugello est un beau circuit et l'une des quelques pistes où j'aime vraiment rouler", explique "Pedro".
"C'est un tracé rapide, avec de longues courbes pour lesquelles il est important d'avoir un bon feeling sur la moto. La météo est généralement assez bonne là-bas et l'ambiance est géniale avec tous les fans. Je suis en tête du championnat, c'est une situation très spéciale ! J'espère que la moto fonctionnera bien quand nous arriverons au Mugello et que nous pourrons faire une bonne course"...
"Je suis très content de la course que j'ai faite au Mans", a de son côté rappelé Marc Marquez : "c'était une excellente expérience pour moi que de rouler sur piste mouillée mais je suis content d'aller au Mugello, où nous devrions avoir du beau temps ! Le Mugello est un circuit difficile, peut-être le plus difficile du championnat du monde... Les autres pilotes sont très rapides là-bas et je m'attends donc à ce que ce soit dur, mais nous allons nous donner à 100% !"
La lutte s'annonce donc serrée sur le sélectif circuit du Mugello pour le Grand Prix Moto d'Italie 2013, à suivre comme d'habitude sur MNC !
Horaires du Grand Prix d'Italie MotoGP 2013
Vendredi 31 mai
Samedi 1er juin
Dimanche 2 juin
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.