Certes, Dani Pedrosa et sa RC213V figurent en haut de la feuille des temps de cette première journée à Indianapolis. Mais les Yamaha, en retrait ce matin, ont bien réagi cet après-midi : les quatre M1 sont dans le Top 6, Spies en tête.
Certes, Dani Pedrosa et sa RC213V figurent en haut de la feuille des temps de cette première journée à Indianapolis. Mais les Yamaha, en retrait ce matin, ont bien réagi cet après-midi : les quatre M1 sont dans le Top 6, Spies en tête.
Deuxième ce matin, le n°26 du team Honda Repsol se classe finalement premier du vendredi avec un chrono nettement plus rapide cet après-midi : 1' 39.783, soit deux bonnes secondes de gagnées ! Le grip de la piste semble augmenter à vue d'oeil et nul doute que les records tomberont demain et dimanche.
Derrière Pedrosa se classent pas moins de trois Yamaha ! La n°11 de Ben Spies gagne une place cet après-midi et accède ainsi à la deuxième place. Pour rappel, "Elbowz" a déjà signé une pole (en 2010) et deux podiums à Indy. Il sera à surveiller demain dans les dernières minutes de la seconde séance qualif'...
Vainqueur de l'épreuve en 2009 mais "seulement" quatrième l'an dernier, Jorge Lorenzo a bien progressé par rapport à la première séance matinale et monte en troisième position. Il accuse cependant un retard de sept dixièmes sur son compatriote Pedrosa et s'impose d'un souffle seulement face à Dovizioso !
En proie à des problèmes de train arrière en début de session, Casey Stoner signe le cinquième meilleur temps au guidon de la seconde Honda officielle. L'Australien devance tout de même confortablement Cal Crutchlow sur la quatrième et dernière Yamaha du plateau.
Très en verve ce matin, les deux pilotes Honda satellite rentrent dans le rang : Alvaro Bautista du team Gresini se classe 7ème, Stefan Bradl du team LCR 8ème. Mais cela reste toujours mieux que les Ducati !
Troisième de la première séance à Indianapolis, Nicky Hayden n'améliore son chrono que d'une petite seconde lors de la deuxième session libre et tombe à la 9ème place, juste devant son coéquipier Valentino Rossi... La journée de demain s'annonce studieuse, pour ne pas dire laborieuse pour les membres du team officiel !
L'équipe Ducati Pramac est encore moins vernie... En effet, le sort s'acharne sur Hector Barbera : après sa fracture tibia-péroné le mois dernier, on apprend que sa chute matinale lui vaut trois vertèbres fêlées. Toni Elias a aussitôt sauté dans son cuir mais n'a décroché que le 17ème temps.
Randy de Puniet en revanche a très bien roulé cet après-midi. Le Français se hisse en tête des CRT et taxe même Karel Abraham. Plus fort encore : il poste son Aprilia à trois dixièmes de la Ducati n°46 ! Mattia Pasini, deuxième CRT est relégué à plus de quatre dixièmes. A suivre sur MNC : restez connectés !
Résultats des essais libres 2 MotoGP du Grand Prix d'Indianapolis 2012
Les horaires du Grand Prix MotoGP d'Indianapolis 2012
Samedi 18 août
Dimanche 19 août
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.