Jorge Lorenzo est fermement décidé à stopper l'impressionnante série de cinq victoires consécutives Honda à Indianapolis. Le Majorquin, détenteur du dernier succès Yamaha à Indy en 2009 (!), s'est démené à la fin des premiers essais libres pour déloger du haut de la feuille des temps Marc Marquez, vainqueur…
Jorge Lorenzo est fermement décidé à stopper l'impressionnante série de cinq victoires consécutives Honda à Indianapolis. Le Majorquin, détenteur du dernier succès Yamaha à Indy en 2009 (!), s'est démené à la fin des premiers essais libres pour déloger du haut de la feuille des temps Marc Marquez, vainqueur depuis la pole des deux dernières éditions du GP d'Indianapolis (lire notre Présentation détaillée).
Digne d'une séance de qualification dans les dernières minutes, cette entame s'est disputée sous un ciel bleu, alors que des risques de pluie sont annoncés ce week-end. Incisif, Lorenzo a pris le meilleur sur Marquez pour seulement 0,093 sec, tandis que Dovizioso complète le Top 3 à 0,217 sec. Les chronos sont cependant assez éloignés des records, puisque le n°99 a tourné quelque 2 secondes moins vite que la pole record de Marquez l'an passé...
A noter que Lorenzo porte un casque recouvert d'une livrée spéciale façon astronaute, un genre de déco qu'il avait déjà retenu en 2009 au Portugal. A croire que Jorge rêve d'une reconversion en dehors de l'atmosphère !
Dani Pedrosa est dans le bon tempo juste au-dessus des 1'33, ce qui n'est pas le cas du leader du classement Valentino Rossi, quatrième à 0,720 sec. Très belle performance de Mike di Meglio, 9ème avec sa Ducati Open devant la Suzuki de Vinales et la moto de son coéquipier Hector Barbera.
Rappelons que son compatriote Loris Baz est forfait à Indy en raison des soucis financiers de son team. Son ancien équipier Stefan Bradl, parti de chez Forward pour rejoindre Aprilia, signe l'avant-dernier chrono au guidon de la RS-GP qu'il découvre.
Enfin, Toni Elias se classe dernier à 4,858 sec sur la Honda Open de Karel Abraham qu'il remplace exceptionnellement ce week-end. Il s'agit d'un retour pour le moins inattendu pour le sympathique Elias, retiré des GP depuis 2013, qui reste le dernier vainqueur d'une course MotoGP sur une moto privée grâce à sa superbe victoire devant Rossi en 2006 au Portugal.
Résultats et classement des essais libres 1 MotoGP du GP d'Indianapolis 2015
Les records MotoGP à Indianapolis
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Indianapolis 2015 (attention au décalage horaire de + 6 heures !)
Vendredi 7 aout
Samedi 8 aout
Dimanche 9 aout
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.