Randy de Puniet et Aleix Espargaro, les deux principaux protagonistes de la nouvelle (sous-)catégorie Claming Rule Team en MotoGP, ont signé une prolongation d'un an avec le team Aspar. Le Français et l'Espagnol continueront à piloter et à développer l'ART Aprilia, avec laquelle ils ont remporté la plupart des "victoires" en CRT (cinq pour le n°14,…
Randy de Puniet et Aleix Espargaro, les deux principaux protagonistes de la nouvelle (sous-)catégorie Claming Rule Team en MotoGP, ont signé une prolongation d'un an avec le team Aspar. Le Français et l'Espagnol continueront à piloter et à développer l'ART Aprilia, avec laquelle ils ont remporté la plupart des "victoires" en CRT (cinq pour le n°14, six pour le n°41 en quatorze courses).
Au classement provisoire, Randy de Puniet précède actuellement de deux petites longueurs son coéquipier (53 points contre 51) à quatre Grands Prix de la fin de la saison 2012.
Pour le pilote tricolore de 31 ans, l'objectif est clair : maintenir son jeune rival de 23 ans à distance pour conserver le statut de premier pilote au sein du team espagnol et éventuellement séduire un constructeur MotoGP prototype.
Randy a d'ailleurs des contacts avancés avec Suzuki, mais en tant que pilote essayeur chargé de développer la future GSV-R avec laquelle le blason d'Hamamatsu fera théoriquement son retour en Grands Prix en 2014 (lire notamment notre Encadré MNC du 31 mai 2012). En attendant d'en savoir plus sur ce projet, il reste concentré sur sa fin de saison 2012 et entend bien continuer à faire progresser sa CRT l'an prochain.
"Je suis très heureux de prolonger avec Power Electronics Aspar. La saison n'est pas encore terminée mais nous pouvons déjà tirer un bilan positif de l'année et rester ici était la meilleure option pour la suite de ma carrière", explique le Français installé en Andorre.
"Au cours de l'année, j'ai réussi à faire en sorte que nous nous comprenions parfaitement avec mes équipiers et c'est très important, notamment pour l'an prochain. J'espère que nous serons aussi compétitifs la saison prochaine, qui sera une autre année de préparation pour 2014 et la nouvelle règlementation".
De son côté, son coéquipier Aleix Espargaro s'estime tout aussi satisfait de sa première campagne en catégorie reine et ne cache pas vouloir souffler la place de premier pilote CRT à Randy au classement final !
"Quand j'ai signé chez Aspar pour 2012, il y avait beaucoup d'inconnues quant aux CRT. Je savais cependant que je signais avec team qui allait me proposer le meilleur matériel et le meilleur staff technique", assure le n°41.
"Maintenant, après quatorze courses, je peux dire sans hésitation que j'avais raison. J'ai énormément appris cette saison et Jorge et moi-même en sommes très heureux. Nous luttons pour être les premiers à chaque course, il en reste quatre et j'ai encore la possibilité de finir premier CRT. Après une telle saison, continuer ensemble était la décision la plus logique que nous pouvions prendre".
Ravi de compter deux pilotes aussi compétitifs dans sa structure, le team manager et ancien pilote Jorge Martinez salue volontiers la progression du jeune Espargaro, mais reconnaît que le team doit beaucoup au talent et à l'expérience de Randy de Puniet.
"Aleix a commencé la saison derrière Randy mais grâce à son travail, il est arrivé à un excellent niveau, sur le plan technique comme sur son pilotage. Il a beaucoup progressé et nous en sommes très contents. Je lui demanderai simplement de continuer comme ça parce que je pense qu'il a un énorme potentiel", commente "Aspar".
"Randy fait de son côté une très bonne saison. Grâce à lui, le team Power Electronics Aspar est le point de référence des CRT. Randy a un excellent niveau en MotoGP, comme dans toutes les catégories dans lesquelles il a couru, et je suis très heureux de continuer avec un projet aussi solide".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.