Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 juin 2014

Moto GP : Dani Pedrosa ne joue pas le petit bras...

Moto GP : Dani Pedrosa ne joue pas le petit bras...

Après une belle série de quatre podiums consécutifs, Dani Pedrosa perd de la vitesse au championnat du monde en terminant 5ème au Mans et 4ème au Mugello . Une relative contreperformance sans doute liée à l'ombre écrasante de son coéquipier Marquez, mais aussi à une faiblesse de son avant-bras droit. 

Imprimer

Après une belle série de quatre podiums consécutifs, Dani Pedrosa perd de la vitesse au championnat du monde en terminant 5ème au Mans et 4ème au Mugello. Une relative contreperformance sans doute liée à l'ombre écrasante de son coéquipier Marquez, mais aussi à une faiblesse de son avant-bras droit. 

Plus gêné en Italie qu'en France en raison de la nature plus exigeante de la piste toscane, Dani Pedrosa est allé consulter ses médecins à Barcelone dès son retour du Grand Prix d'Italie.

Le docteur Mir a pu constater que l'avant-bras du n°26 était encore enflé suite à son opération du 6 mai visant à éradiquer un syndrome des loges.

Le corps médical explique cette situation par le manque de repos et le calendrier chargé du pilote catalan, qui est donc invité à prendre le maximum de repos entre les courses et à suivre un programme de récupération spécifique pour accélérer son processus de guérison. 

"C’était douloureux au Mugello, la course m’a semblé longue parce que c’est une piste exigeante, avec beaucoup de changements de direction, et la quatrième place n’était donc pas un mauvais résultat", commente Dani Pedrosa sur son blog Respol.

"Après avoir vu la bataille entre Marquez et Lorenzo, je tiens tout d’abord à les féliciter mais je veux aussi revenir à 100% pour pouvoir les rejoindre dans la lutte pour la victoire. Nous nous battrons pour être là à Montmelo (du 13 au 15 juin, NDLR)", assure le catalan par ailleurs très heureux d'avoir rencontré le pilote de Formule 1 Fernando Alonso lors du GP d'Italie.

"C'était un grand honneur de le recevoir dans le box. Nous avons parlé voitures, motos et vélos, car il est comme moi un grand amateur de cyclisme".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...