Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 juillet 2011

Moto GP : Casey Stoner en a plein le cou !

Moto GP : Casey Stoner en a plein le cou !

Auteur d'une superbe victoire dimanche dernier à Laguna Seca , Casey Stoner a littéralement humilié ses rivaux sur le tracé Californien. Tant et si bien que certains n'ont pas manqué de faire remarquer que les blessures de Lorenzo et de Pedrosa ont probablement joué un rôle non négligeable dans la démonstration du pilote Honda-HRC….

Imprimer

Auteur d'une superbe victoire dimanche dernier à Laguna Seca, Casey Stoner a littéralement humilié ses rivaux sur le tracé Californien. Tant et si bien que certains n'ont pas manqué de faire remarquer que les blessures de Lorenzo et de Pedrosa ont probablement joué un rôle non négligeable dans la démonstration du pilote Honda-HRC….

Réagissant à ces critiques, le leader du championnat a fait savoir que lui-aussi n'était pas vraiment au top lors du GP des USA : une blessure au cou contractée lors d'une chute à Assen le ferait même souffrir le martyr, bien qu'il n'ait pas éprouvé le besoin d'en parler jusqu'à maintenant (lire notre Analyse du GP des Pays-Bas 2011)...

"Suite à ma chute à Assen, j'ai tapé fort sur mon épaule et cela a coincé un muscle entre les vertèbres et les disques qui est depuis assez endommagé. A Laguna Seca, je pouvais à peine respirer après les qualifications", a confié le leader du championnat qui avoue tout de même avoir beaucoup moins souffert en course le lendemain.

Une précision de taille pour ses rivaux, et notamment pour Jorge Lorenzo qui accuse encore le coup suite à l'incroyable dépassement par l'extérieur que lui a infligé Stoner à sept tours de l'arrivée (lire notre Compte-rendu du GP des USA) !

Encore deux mois et demi à serrer les dents...

"J'ai passé un scanner et les médecins ont qu'il me faudrait deux mois et demi pour que mon cou se remette", a précisé Casey Stoner qui ne peut plus faire de musculation pour s'entraîner et qui se rabat sur le vélo en attendant sa guérison complète.

Pour accélérer son rétablissement, l'Australien va enchaîner les séances de physiothérapies et de massages pendant la trêve estivale, afin de défendre son leadership à Brno le 14 août prochain dans les meilleurs conditions possibles.

Actuellement en tête du provisoire avec 20 points d'avance sur Lorenzo, Stoner s'est imposé cinq fois en dix courses et n'a manqué le podium qu'à une seule occasion : à Jerez, lorsque Rossi l'a envoyé au tapis en tentant de le dépasser...

Conscient de réaliser son meilleur début de saison en catégorie reine, le n°27 s'avoue pourtant "un peu déçu" et confie qu'il aurait voulu faire encore mieux, notamment en Italie et en Allemagne où il ne termine "que" troisième !

Avouant ne pas encore (trop) penser au titre, tant Lorenzo et Pedrosa sont en mesure de lui mener la vie dure jusqu'à la fin du championnat, Casey Stoner semble pourtant posséder bien des arguments pour renouer avec la couronne de champion du monde Moto GP après laquelle il court depuis 2008. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...